080802 Grosse chaleur (surtout pour le pilote du Edge qui tremble encore)
A 10h, avec la canicule, je croise Daniel qui repart avec son "Ready".
Hervé est déjà en prise avec ses jeunes élèves Hadrien et Alexandre Voilot . Olivier a déja effectué un vol avec son Extra 330S; Jeannot prépare le "Gros Rouge" qui finira renversé à l'atterrissage. Egalement fidèle au poste Charly avec son hélico et son planeur, et Stéphane Bret nouvellement inscrit avec son hélico Titan.
Olivier clôturera la matinée par deux vols avec le Spree qui ne craint pas le vent ni le vol dos, après mon unique vol de la matinée (mais quel vol chaud)
Dès mon arrivée, je prépare l’avion et vais me placer au poste de démarrage "Jeannot". Le moteur démarre
dans le bon sens au premier coup de bâton. Je baisse le trim des gaz pour obtenir le meilleur ralenti. Un petit tour sur la piste pour constater la réaction au taxiage. L’avion braque mieux à
gauche qu’à droite (débattements un peu différents) et dévie sur la gauche à l’accélération.
Je décolle; l’avion prend de la hauteur sans difficulté, un peu trop même et est sensible à la profondeur, je marsouine (ou suis-je en train de trembler!!!). Je laisse grimper et demande à Olivier de régler le trim de profondeur. Sensible aussi aux ailerons, je retouche le trim pour aller droit. Du vol à plat et un petit tonneau en montée pour tester la vitesse de rotation. Gaz au ralenti, je m’approche du décrochage, sans le provoquer, ce qui me rassure. L’atterrissage se fera sans difficulté de droite à gauche. Je dois piquer un petit coup pour ne pas refuser la piste. Le posé est réalisé dans la première moitié de la piste. La roulette de queue s’est un peu rétractée, étant très souple.