180505 Mise en route du CIRRUS SR22T
Le CIRRUS SR 22T arrive à PALAYSON
Ma journée à PALAYSON était consacrée à la livraison et mis en service du CIRRUS SR 22T que j'ai monté pour mon ami LUDOVIC.
La matinée a été consacrée à la prise de quelques photos et la présentation de l'avion à Ludo: Emplacement des accus, interrupteurs d'allumage ainsi qu'à la programmation sur sa radio FUTABA T8J en mode 1.
- CH1 => aileron droit avec 3 valeurs de dual rate/expo sur inter SwC
- CH2 => profondeur des deux volets par cordon Y avec dual rate/expo sur inter SwA
- CH3 => gaz avec coupure moteur sur SwH
- CH4 => direction avec dual rate/expo sur inter SwB
- CH5 => Roue directionnelle avant par mixage avec CH4 en master
- CH6 => aileron gauche avec 3 valeurs de dual rate/expo sur inter SwC
- CH7 => volet de courbure coté droit
- CH8 => volet de courbure coté gauche
L'après-midi nous avons procédé au démarrage du moteur DLE 35RA, avec réglage du ralenti et de la coupure moteur, puis amorcé le rodage avec 4% de mélange HUILE/ESSENCE
Le plus délicat était finalement de parvenir à rentrer l'avion dans la Volvo et de le caler pour ne pas l'abimer durant le transport