111 Album Mes SBACH 342
Après les crashs de la semaine passée, c'est au tour du SBACH 8706 d'exploser dans les broussailles en bout de piste.
PAS VRAIMENT SURPRENANT, car j'avais remarqué la relative faiblesse du stabilisateur sur cet avion.
C'est en vol que le coté droit a cédé dans la remontée, suite à la plongée dans un huit cubain.
J'avais déjà attaqué fort dans différentes figures d'accro et cela a sans doute contribué à le fissurer.
Je remercie Louis et Sébastien GATTOLIAT qui m'ont permis de retrouver les débris de mon appareil.
Un premier fameux premier crash
Le second crash
Re sorti des oubliettes, son moteur SAITO 4T cale brusquement plein gaz. J’ai laissé tomber et verrais plus tard après démontage du capot moteur
VENDREDI 10 NOVEMBRE 2023
Le problème moteur provenait probablement du manque de pressurisation de la pièce de sortie de pot d’échappement qui s’était démontée par suite des vibrations et que j’ai retrouvée dans le capot moteur.
A noter qu’au remplissage du réservoir le moteur a tendance à être noyé et doit être démarrer sur le rebond de compression.
Reste à tester en vol.