Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

111 Album Mes SBACH 342

Publié par El Pago  - Catégories :  #album, #El Pago, #SBACH

111 Album Mes SBACH 342
111 Album Mes SBACH 342
111 Album Mes SBACH 342
111 Album Mes SBACH 342
111 Album Mes SBACH 342
111 Album Mes SBACH 342
111 Album Mes SBACH 342
15 septembre 2012 SBACH 8706

Publié par El Pago  - Catégories :  #Crash

120915 Crash Sbach (1)      

 

                        120915 Crash Sabch (2)

 

Après les crashs de la semaine passée, c'est au tour du SBACH 8706 d'exploser dans les broussailles en bout de piste.

 

PAS VRAIMENT SURPRENANT, car j'avais remarqué la relative faiblesse du stabilisateur sur cet avion.

 

C'est en vol que le coté droit a cédé dans la remontée, suite à la plongée dans un huit cubain.

J'avais déjà attaqué fort dans différentes figures d'accro et cela a sans doute contribué à le fissurer.

 

Je remercie Louis et Sébastien GATTOLIAT qui m'ont permis de retrouver les débris de mon appareil. 

 

Un premier fameux premier crash
Un premier fameux premier crash
Un premier fameux premier crash
Un premier fameux premier crash
Un premier fameux premier crash
Un premier fameux premier crash
Un premier fameux premier crash

Un premier fameux premier crash

Le second crash
Le second crash
Le second crash

Le second crash

LA REPARATION
LA REPARATION
LA REPARATION
LA REPARATION
LA REPARATION
LA REPARATION
LA REPARATION
LA REPARATION
LA REPARATION

LA REPARATION

MERCREDI 8 NOVEMBRE 2023

 

Re sorti des oubliettes, son moteur SAITO 4T cale brusquement plein gaz.  J’ai laissé tomber et verrais plus tard après démontage du capot moteur

 

VENDREDI 10 NOVEMBRE 2023

 

Le problème moteur provenait probablement du manque de pressurisation de la pièce de sortie de pot d’échappement qui s’était démontée par suite des vibrations et que j’ai retrouvée dans le capot moteur.

 

A noter qu’au remplissage du réservoir le moteur a tendance à être noyé et doit être démarrer sur le rebond de compression.

 

Reste à tester en vol.

 

 

111 Album Mes SBACH 342

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée