samedi, 29 décembre 2012 Beau temps, mais frais, avec vent d’est moyen. Beaucoup de monde au terrain pour voler. Nous avons eu une remarque du gardien de la maison forestière venu nous voir à propos d’un gros avion qui aurait été trop proche de chez eux....
Mercredi, 26 décembre 2012 Le mistral s’est levé en début d’après-midi, clouant quelques avions au sol. Arrivé au terrain la plupart avaient déjà volé et remballé, mais il restait quelques téméraires pour assurer le spectacle. Priorité est donnée au président...
Dimanche, 23 décembre 2012 Soleil, ciel dégagé, peut de vent d’est, température clémente (13°c), Comme chaque dimanche après-midi maintenant, seuls les avions électriques sont de sortie; Pour troubler le calme inhabituel, on a eu droit au tirs des chasseurs,...
Samedi, 22 décembre 2012 Temps couvert l’après-midi, vent d‘ouest modéré à nul en fin de journée TIGER MOTH Vols N°29 & 30 Manque l’hélice pour tester mon Pipercub qui vient d’être réparé, alors retour au biplan. Les deux vols étaient satisfaisants, le...
SBACH 342 Le moteur à calé au moment où je revenais poser pour laisser le Jet décoller. Depuis j'attends de retrouver un capot moteur pour le remettre en service
Mercredi, 19 décembre 2012 Vent d’ouest force 2, ciel couvert 03 BARON CITRON Vols N° 16 Un soucis avec le moteur qui est fatigué. Il faudrait changer le roulement avant, et du coup il ratatouille quand il ne cale pas. De plus tops radio ou vent rafaleux,...
Nous ve nons d’apprendre le décès de notre ami Pierre LEBLAN. Pour les nouveaux inscrits, Pierre a été un pilier du club par sa présence, ses compétences et son dévouement. Président de 2009 à août 2012, il a tant œuvré pour que le club soit au niveau...
Les licences 2012/2013 ont été validées par l'UFOLEP. Elles ont été éditées et plastifiées par le président et le secrétaire le 25/09 et seront distribuée au terrain pour l'instant par GUIRAUDOU alias "GUY" jusque FIN novembre . Préparez votre photo et...
Samedi, 8 décembre 2012 01 EDGE 540 Vol N°80 et 81 Pas facile de voler avec un vent soutenu et peu stable en direction, plutôt travers de piste, et les figures d’accro s’en ressentent. Atterrissage sans risque sur la piste en herbe, mais attention au...