121223 Beau temps pour l'électrique
Soleil, ciel dégagé, peut de vent d’est, température clémente (13°c),
Comme chaque dimanche après-midi maintenant, seuls les avions électriques sont de sortie;
Pour troubler le calme inhabituel, on a eu droit au tirs des chasseurs, au passage des motos et à l'aller-retour de deux ULM en soirée
14 SPREE Vol N°3
Un vol parmi les avions dépron et les moto planeurs, vif en raison d’un petit vent assez soutenu, mais stable. Il faudra recoller la roulette fixe pour avoir slalomé sur la piste.
Plus de vent ou presque, et c’est Charly puis Nabil qui me l’enverront en l’air. Elle vole vite et très bien, finalement facile à piloter et atterrir. Dommage que plein gaz un bruit bizarre soit émis, comme-ci mes accus ne suivaient pas la demande de courant. Je n’insiste pas trop sur la durée des vols, car Marius me dit que mes accus sont déchargés. Effectivement, lors de mes derniers vols, je posais comme Marius avec la sienne dès l’apparition de ce bruit caractéristique.
Dédé, Lionel, Pierre Foucher, Guy, Philippe, Nabil, Antoine, Marius avec son FUNCUB
Du progrès dans le vol du moto planeurs de Patrick, surtout après avoir chargé un peu l’avant de son appareil de petits cailloux, conseillé par Claude, mais il a malheureusement endommagé sérieusement son autre moto planeur en décollant.