Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

118 Petit Tiger Moth 40

 - Catégories :  #Tiger Moth

10/03/09 Mon biplan est en cours d'assemblage et de mise au point.

L'inauguration aura lieu samedi 21 mars si la météo est bonne

Consulter le manuel en anglais au format PDF

 

 

 

TigerMoth (0)

 

TigrMoth (1) 

TigrMoth (7)

 

 

 

TigrMoth (10)

 

TigrMoth (15)

 

TigrMoth (14)

 

TigrMoth (12) 

TigrMoth (19) 

Vol inaugural le dimanche 22/03/09

Après limitation du débattement de la course du servo de gaz pour limiter la puissance, le moteur semble bien réglé. Une fois l’ensemble monté et les contrôles classiques effectués, je décolle. L’avion prend facilement de la hauteur sur une mise de gaz très progressive. La pente de montée est même un peu forte et je baisse de nouveau les gaz et remets à plat. Le biplan vole très bien, mais je tremble un peu sur la commande de gaz et les ailerons, un instant vite passé. J’ajuste le trim de profondeur à piquer pour contrer un peu. Le moteur a émis par deux fois des survitesses d’une fraction de seconde !!!

A la mise des gaz le Tiger Moth monte encore un peu, mais cela me parait acceptable contrairement à ce que certains m'ont dit. Je teste un petit décrochage qui se passe bien, l’avion restant en ligne à basse vitesse. J’évite les virages trop serrés, un mauvais souvenir du piper-cub qui lui décroche brutalement. Vient le moment de poser. Au premier passage je me trouve beaucoup plus haut que prévu et dois refaire un tour. Lors de la seconde approche, je suis encore bien haut et tourne lentement pour allonger la trajectoire et passe bien à gauche de l’axe de piste, ce qui me contraint à poser dans l’axe de la piste du fond. La descente est bien maîtrisée et l’arrondi réussi

 

 

Modification envisagée:
Changement de capot moteur et remplacemnt du moteur OS 55 par un moteur moins puissant , un ASP 52

 

Ce changement de moteur ne s'est pas avéré satisfaisant. Le figures d'accro devenaient difficiles à gérer et j'ai donc remonté le moteur OS55AX

 

Depuis,  j'ai ajouté des ailerons sur l'aile supérieure et remplacé une partie des haubans classiques par des haubans carbone pour rigidifier l'ensemble.

 

************************* 

15/12/2017  J'ai cédé cet avion à mon ami TIM

************************

 

Pour piloter mieux qu' El Pago vous devez marquer plus de 1000 points avec votre TigerMoth

 

    Plus de détails du jeux en cliquant sur Le Jeu TIGER MOTH 

 

Transmettez votre record au Webmaster


 

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée