Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015

Publié par EL PAGO  - Catégories :  #Crash, #Edge 540

110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015

Après un crash sévère en juillet 2014, du à la rupture simultanée des 2 guignols d'ailerons, j'ai finalement décidé de le reconstruire pour la seconde fois.

110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015
110 Album Mon EDGE 540 2ème reconstruction en mai 2015

Décembre 2022

 

Le EDGE Seagull N°2 reconstruit est toujours en bon état pour voler, mais le contrepointeau du moteur OS91 4T devait être à nouveau réglé pour son bon fonctionnement.

C'est lors de ce réglage que je me suis entaillé le pouce gauche.

Donc il est au rencard tant que le réglage ne sera pas repris. 

 

En cette fin d'année, alors qu'un N°3 de fabrication JAMARA de 2000mm d'envergure, moteur ZDZ 50cc attend son heure de décollage depuis quelques mois,

u
n nouveau EDGE de 2700 mm d'envergure, moteur GP Engine 123cc  bicylindre est en préparation. Il portera le N° 4,

 

Avril 2023

 

En fait j'ai constaté que le minuscule joint du pointeau était usé. Je l'ai remplacé par une tranche de durite silicone et cette fois le moteur tourne correctement pour pouvoir voler.

30 SEPTEMBRE 2023 - au 174ème vol

 

Arrivé pour midi, l’objectif était d’effectuer un premier vol avant la pause déjeuner. Malheureusement, alors qu’il avait bien volé le mercredi, impossible d’obtenir un fonctionnement correct du moteur.

 

Celui-ci perdait progressivement des tours et se coupait.

 

Après avoir tout passé en revue, démonté le capot moteur puis sorti le réservoir, rien d’anormal n’a été trouvé, tandis que l’accu réception finissait par devenir faiblard et a été remis en charge.

 

 

C'est après avoir ouvert d'un demi tour la vis de richesse de l'OS 91 que le moteur a retrouvé les bons réglages.

 

Malheureusement, après un premier atterrissage trop rebondi où il a fallu repartir plein gaz, l’approche était trop lente et l’appareil a été déporté sur la droite par le vent. Ensuite, décrochage et vent qui s’engouffre sous l’aile gauche pour finir en pirouette sur l’aile.

 

Je n’ai pas osé remettre les gaz car l’avion venait droit sur JEF et moi.

 

Les dégâts se limitent au fuselage qui est coupé en deux à l’arrière de la canopie, et il y aura bien du boulot pour le remettre en état avant de re entoiler.

 

Comme on dit,  jamais deux sans trois

Forcément il va voler moins bien
Forcément il va voler moins bien

Forcément il va voler moins bien

REPARATION
REPARATION
REPARATION
REPARATION
REPARATION
REPARATION
REPARATION
REPARATION
REPARATION
REPARATION
REPARATION
REPARATION
REPARATION
REPARATION
REPARATION
REPARATION
REPARATION
REPARATION
REPARATION

REPARATION

La partie avant et la partie arrière du fuselage ont été raboutées puis il a été entoilé

La partie avant et la partie arrière du fuselage ont été raboutées puis il a été entoilé

Mise en charge après re entoilage

Mise en charge après re entoilage

11 0CTOBRE 2023 - réparation terminée

 

Après entoilage, en dernier ressort, j'ai du renforcer le couple pare feu qui s'est décollé de chaque coté des flancs.

 

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée