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Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

12 May

180512 QUAD et MICROMAGIC au GRATADIS

Publié par Jojo EL PAGO  - Catégories :  #Quadricoptère, #F250, #Aéromodélisme, #Navimodélisme, #Micromagic, #DJI F450, #FLAME WHEEL, #Multirotor, #Crash

SAMEDI 12 MAI 2018

Au Gratadis, vol avec mes deux F250.
 

QUADRICOPTERE F450 no1 *  avec GPS – vols 92 à 95


L'objectif était de tester le retour d'image, genre FPV sur écran monté sur la radiocommande T14SG. Le petit montage caméra et émetteur sont fixé par velcro sous le F450 et raccordé sur le petit cordon Y à la tension délivrée par la lipo 

 

J'ai effectué trois vols, mais il a fallu reprendre l'habitude de piloter. 

Le retour d'image fonctionnait bien mais ce mode de pilotage n'est pas évident: Écran peu lisible surtout au soleil et manque d'habitude. Alors j'ai eu tendance à piloter à vue.
Je ne savais plus quel était l'inter correspondant aux 3 modes de pilotage, en fait le SwC. Lors du 3èmevol  j'ai testé le RETOUR  AT HOME, mais cela s'est mal passé. 
Le quadricoptère est bien monté, puis à translaté au dessus de son point de décollage, mais a poursuivi sa course dans le soleil, au dessus de moi. 
Impossible de le voir pour reprendre la main, puis finalement il s'est engagé sur le coté et a chuté à une trentaine de mètres de moi. Pas de dégâts heureusement. J'ai refait un test de vol qui était bon.

 

Je n'ai pas pu déterminer précisément la raison de cette perte de contrôle.

J'ai toutefois remarqué qu'en pilotant j'effleure parfois le bouton sensitif de modification des paramètres de l'émetteur. IL FAUT ABSOLUMENT VERROUILLER SON ÉCRAN.

De plus avant de décoller, je dois désactiver le mode AOC en tournant à fond sur la gauche (sens anti horaire) le potentiomètre LD.

 

QUADRICOPTERE F450n°2   *   sans GPS
 

J'ai remplacé le récepteur TGY-i6 par un récepteur orange RX et refait la calibration avec LIBREPILOT pour utiliser ma radio T14SG, plutôt que ma radio EACHINEi6.

 

Le décollage du quadricoptère présente un défaut perturbant. Aux premières tentatives l' arrière gauche reste comme accroché au sol. J'ai changé de point de décollage, pensant que cela provenait du terrain, mais c'est resté identique. Une fois passé ce déséquilibre en mettant plus franchement les gaz, il vole correctement, bien que sensible à la commande de gaz. Contrairement au n° 1, il faut constamment le surveiller et les commandes sont un peu plus réactives.

 

Je vais refaire la calibration des moteurs pour laquelle j'avais un doute lorsque j'ai procédé. Je ne maitrise pas complètement toutes les options de LIBREPILOT et me contente d'utiliser les deux assistants. En phase 1 j'ai déclaré F450 pour les réglages, mais je ne sais pas quelles sont les valeurs appliquées sur les différents axes.

 

Je vais devoir étudier de plus près les possibilités offertes par le logiciel.

 

 

Émetteur et caméra démontables pour FPV se fixant par accroche velcro sous les quadricoptères

Émetteur et caméra démontables pour FPV se fixant par accroche velcro sous les quadricoptères

MICROMAGIC

 

Le niveau de l'étang a bien baissé et le vent était faible et très variable. Cependant le voilier ne s'arrêtait pratiquement jamais, car il y avait un peu de vent en altitude, constaté précédemment en pilotant les quadricoptères. 

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