Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

03 Aug

080803 Plus aucune place à l'ombre

Publié par El Pago  - Catégories :  #Aéromodélisme

080804Arrivé exceptionnellement tôt (7h45) pour être à l'ombre, le Président Hervé et Jean-Claude Ambrosino, un nouvel adhérent occupent déjà la place.

Je dois donc me contenter de l'ombre du "hayon de ma voiture".

De suite je prépare Pipercub 1800 et EDGE 540, sans me tromper de carburant (2 temps et 4 temps).

Peu après 8 heures tout le monde rapplique.

Charly décolle avec son ULM, René avec le bébé Jodel, Patrick avec le windstar, puis M. Ambrosino qui reprend le pilotage après quelques années d'inactivité.

De suite on perçoit un manque d'assurance et le vol du baron s'achèvera dans le vallon en contrebas, aile coupée en deux.

La piste est totalement libre pour Daniel qui nous fera de beaux passages avec son biplan De Havilland.

080803_1 Je me lance alors avec "Piper maudit" en restant au dessus du terrain par méfiance.

Durant le vol je constate que l'avion a du mal à virer sur la droite.

Vient la phase d’atterrissage, de droite à gauche où j’engage correctement l’entrée de piste

La partie centrale étant en mauvais état, j'insiste un peu pour venir sur la piste principale, mais l'avion vient sur moi et ne répond pas de suite à virer à droite. J'envoie plus fort, l'avion tourne et s'engage sur l'aile. Je n'arrive pas à contrôler l'arrondi et touche par le saumon, endommageant la fixation d'aile.

S'en suivent les vols du "Réactor bipe", le petit biplan EP d'Hervé Allari, du "Vicomte" de Christian, du Mustang EP de Stépahne qui décolle à la verticale cette fois.

Avec la chaleur et quelques cumulus, les planeurs occupent le ciel avec l'Eayglider de Vincent, les "Winstar" de Nono et Patrick ainsi que des "Brignoli".

Daniel Fournier pilote son éternel "Graupner 3D mauve" un peu en tous sens (l'avion est fait pour, pas forcément le pilote).

Olivier fera plusieurs vols avec son Extra 330S. Je passe sur les hélicos avec Philippe, Charly et Stéphane.

Après remplacement des charnières textiles par du sérieux sur le EDGE 540, j'effectue son second vol. Sans insister après deux tops radio sur la profondeur, je pose correctement.   

Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée