080921 FETE DU SPORT A LA BASE NATURE
Flottement (au propre comme au figuré) jusqu'à 10 heures, puis à l'horizon apparaissent enfin l'arc en ciel et les barrières salvatrices.



Cueillis à froid, les pilotes ont montré durant la matinée tout ce qu'il vaut mieux éviter.
- Gérard à percuté avec son Charter la barrière placée en bout de piste en atterrissant. Pas de dégâts heureusement.
- Patrick a crashé sur la piste au décollage en décrochant sur la droite avec son Liberty 46. Il avait changé d'aile et les ailerons sont inverses à son aile habituelle.
- Rebelote aussi pour Frédéric avec son "ULM proto" qu'il vient de réparer. Cette fois il est allé plus loin et un peu plus haut mais les dégâts sont aussi plus importants.
- Atterrissages loupés, l'un avec le Messerschmitt 109 puis le Focke Wulf 190. Les saumons ont juste été un peu râpés. En bordure de piste chaque fois j'ai accroché les hauts fenouils avec l'aile droite de crainte de venir vers le public et avec une mauvaise compensation du vent latéral.

L'après-midi les plus gros avions ont pris leur envol en redoublant de prudence devant les nombreux spectateurs.
* Pipercub de 3m70 d'envergure et biplan Skybold de François, Réactor de Sébastien,
Extra 330S d'Olivier, gros Pilatus à Jeannot et mon Edge 540.
* Gérard et René ont effectué du largage de parachutistes et laché de mouette en altitude
* Hervé et Philippe ont animé les vols acros 3D et hélicos.
* Des vols école ont été assurés par le président Vinet à nos deux plus jeunes pilotes Hadrien et Alexandre
* François n'a pas pu démarrer son BIG CAP 232 essence. Dommage car c'était l'avion le plus impressionnant.
Tout s'est bien enchaîné avec, entre ces vols, de plus petits avions:
Warbirds comme le PT19 ou le
Kawazaki Hien, Semi-maquette comme le Bébé Jodel, avions de début ou de transition comme les Barons, Vicomtes, Sup'Air et motoplaneurs thermiques ou électriques.
