080924 Réapparition du Corsair FU4
La matinée a été consacrée au montage de l'avion et au réglage du moteur. Après une
remise en ordre des durites pincées en montant le réservoir, le moteur fumait pas mal au ralenti et j'ai refermé d'un demi tour la vis du contrepointeau. Un changement d'hélice a permis de
localiser un bruit anormal plein gaz. Curieusement, un déplacement intempestif de l'aileron droit s'est manifesté, bien qu'en 2.4 Ghz. Je l'attributs à un mauvais contact de la prise, mais
certains pilotes ont constaté des tops radio.
Charly avait sorti son gros motoplaneur rouge et jaune qu'il a parfaitement posé. Jean a volé avec son Sup'Air, Hervé avec son Pipercub, René et Christian avec le vicomte. Gérard Vuagnoux l'a échappé belle en posant son Cap 231, mais pour Gérard Auriol il n'en a pas été de même. A l'approche, l'avion a plongé dans le dernier virage et s'est retrouvé sous le niveau de l'entrée de piste de gauche. Les dégâts de son Canary sont importants: la cellule est très endommagée et le fourreau de clé d’aile aussi.