220515 - Décidément, rien ne va plus: jambe et bras cassés
Beau temps et bon vent.
Mon mini EXTRA 260 – vols 1 &2 (11ème et 12 ème)
Voila bien longtemps que je n’étais pas allé au terrain un dimanche après-midi, et j’ai voulu me rendre compte de l’activité du club depuis qu’il n’y a plus aucun de nos petits meetings bien sympathiques.
C’est morne plaine et pas un chat, forcément puisque seuls les électriques sont autorisés, alors qu’en rassemblement les thermiques le sont aussi.
Pour respecter le règlement j’ai décollé avec mon extra 260 d’à peine un mètre d’envergure. Mais je maitrise mal le centrage de l’accu 3S2 2200mA/h.
Ce sera plutôt du rodéo et du vol de survie pour ne rien casser et ne pas devoir le chercher dans les broussailles.
Quelques tentatives de réglage des débattements aux ailerons pour le second vol n’apporteront rien de significatif.
Il finira avec une jambe de train cassée au même endroit qu’une précédente réparation.
J’ai commis plusieurs erreurs :
C’est en rapprochant l’avion de moi vent arrière que j’ai constaté que le moteur était coupé. Je l’ai bêtement laissé atterrir car il ne volait pas très bien et recassé le train.
1 - J’aurais dû mieux régler le trim du contrôleur pour ne pas avoir de « trou » à la mise des gaz, ce qui explique des accélérations soudaines mi-gaz
2 – J’ai constaté que j’avais un autre emplacement pour fixer l’accu et en abaisser le centre de gravité.
Drone F450
Le dernier décollage s’était mal passé et mon drone avait décollé plein gaz, totalement incontrôlable, avant de le récupérer aux pâquerettes.
Apparemment rien de visible, et j’ai donc refait une tentative avec grande méfiance. Je m’étais peut-être mal pris. Fâcheusement de même, il est monté plein gaz à bonne altitude avant de se déséquilibrer et de revenir sur la planète, sans être parti hors de vue. Je me demandais de suite où il allait finir, à courir derrière.
Fortement endommagé, avec un bras cassé, cette fois je vais devoir tout reprendre à zéro si je veux qu’il vole de nouveau correctement.