220518 - FATALCRASH a frappé. La scoumoune continu
Mon SEAFURY
Pour donner suite aux modifications du train rentrant et du déplacement de l’accu lipo réception, restait à valider par le premier vol le travail effectué.
Le vent était soutenu, et dès la dépose au taxiway, malgré des débattements augmentés à la dérive et à la profondeur, il n’a pas été possible de contrer la mise face au vent en « drapeau » du warbird.
Quelque chose cloche, sans doute l’excès d’anti-couple. Ce point sera revu pour la prochaine tentative de décollage.
BLUE EDGE 540 SEAGULL 1,98 m de JEF – Vols n°6
Après réparation du stabilisateur endommagé lors d’un déménagement la veille, et remplacement de la roulette de queue, tout paraissait en ordre pour voler.
Malheureusement, au décollage, JEF a insisté sur la profondeur, pensant que l’avion n’allait pas décoller une fois sorti du bord de piste.
Plein gaz il a grimpé en virant sur la gauche, mais au virage suivant, devenu incontrôlable, il a complètement décroché.
L’avant du fuselage a été explosé, mais les ailes paraissent intactes.
Un clone de l’avion a été commandé chez WEYMULLER.
ECOLAGE
Sans compter le vent, la séance d’écolage avec l’APPRENTICE n’a pas eu lieu, faute de mises au point de l’avion et des émetteurs.
Certains y ont perdu leur latin.
EN DERNIERE TENTATIVE:
Je suggère de brancher le cordon d'écolage classique entre les émetteurs. Ça pourrait le faire.