200530 Mon P51 MUSTANG pose toujours problème.
Agrandir avec YouTube
SAMEDI 30 MAI 2020
Soleil et vent d’est faiblissant en soirée. Nuages menaçants et pluie à 20h
STAMPE :
Après un bon dépoussiérage, le transfert du programme de ma radio T10CP sur ma T14SG, le but était de régler le fonctionnement douteux du moteur. Le démarrage était correct avec un pointeau ouvert à 1 tour ¾ donc calé à 8 heures, mais le moteur ne passait pas correctement le mi-gaz avec une chute de régime manifeste.
Après ouverture dans le sens anti horaire de la molette contre pointeau de deux petits crans, le problème semble réglé, à condition que le moteur ne chauffe pas sous le capot. Le décollage est probablement pour bientôt.
P51 MUSTANG :
Déception, le connecteur de bougie déporté ne tient pas clipsé et il faut démarrer en direct. Pas de réchauffe bougie pour maintenir le ralenti, et je n’ai donc pas décollé.
Revoir le réglage moteur qui s'étouffe au ralenti, en refermant le contre-pointeau. Nécessité d'un démontage compliqué du capot.
F450 GPS:
3 vols décontractés en fin de journée.
LES AUTRES PILOTES :
- Bernard a volé avec son SICKLE électrique
- Charles avec son avion jaune
- Philippe avec son STINSON RELIANT qui manquait de puissance et qu’il a fallu trimer
- Un nouvel adhérent a volé avec son motoplaneur SOLIUS en mousse
Présents Dédé et JP