220226 - Grosse journée, un peu compliquée
Soleil et vent d’ouest le matin, d’est soutenu l’après-midi.
Beaucoup de monde présent pas toujours pour voler et même présence de public sans assurance dans la zone de préparation et démarrage des avions.
La matinée a été consacrée à dépanner la commande de gaz du biplan de LUDO dont le trim ainsi que la coupure de gaz étaient inactifs, tandis que se déployaient les motoplaneurs.
Nos avions, le Stick de JEFF, le CESSNA 182 de Patrick et mon BELLANCA étaient tous prêts avant la pause déjeuner.
La famille DREUMONT avec Mathieu effectuera plusieurs vols avec le grand ROBIN DR00, mais le moteur bicylindre de l’avion d’accro refusera de démarrer.
Éric et Denis sont présent avec leur rafale. Ce dernier fera un vol de rafale avec passage trop bas train rentré, heureusement sans conséquence pour l’appareil.
Ludo réussira un vol avec son CURTIS P6-E HAWK qui se soldera par un atterrissage loupé avec arrachement du train principal.
Mise en l’air du CESSNA 182 de Patrick pour tests et avis de Mathieu qui confirme que l’avion vole très bien. Toutefois il semble qu’il soit possible d’obtenir plus de tours au moteur par un meilleur réglage.
Patrick un peu craintif me demandera de réduire les débattements au ailerons ramenés de 100% à 80% avec 45% d’expo.
L’avion de Gérard MIGLIORE finira par voler après quelques difficultés de mise en marche de son moteur SAITO 120
Mon CITABRIA vols n°3 (77ème au moins)
Toujours aussi pénible à démarrer à la main, il a été nécessaire d’utiliser mon démarreur.
En vol le moteur DLE 55 RA a calé en passant sur le dos, mais a pu être atterri normalement.
Je pense qu’il faut revoir le branchement des durites du réservoir.