160224 Patrick hésitait ...
Peut-être le meilleur créneau météo de la semaine.
Pourtant vent soutenu 25km/h stable en force et direction, soleil et ciel de cirrus.
Chacun hésite car à 14h le vent vient de passer à l'est, fort et en rafales.
En attendant nos efforts se portent sur le réglage moteur du PT19 de Patrick Martin dont le moteur récalcitrant avait un gravillon coincé dans la clapetterie, derrière le carburateur.
Pendant ce temps Dédé, et 2 autres pilotes ont préparé les trous de scellement de la 8ème et dernière table de préparation des avions
01 EDGE 540-3 vol N°31
Il faut aller tater le vent qui s'est stabilisé. Je me lance avec mon avion. C'est bon, ça vole.
L'atterrissage mal ajusté, nécessitera de remettre les gaz pour un atterrissage bien réussi.
Derrière Nabil et Sébastien suivront tour à tour sans difficulté avec leur avion 3D.
PT19
Patrick après grosse hésitation tout de même effectura le dernier vol.
Le décollage est bon, mais le vol fait en altitude n'est pas très stabilisé, surtout à la profondeur et l'on finit par trouver le bon réglage du trim. Viens l'atterrissage, ou du moins un premier passage au dessus de la piste, mais le moteur s'étouffe et cale.
Pas le choix, il faut poser.
Tant bien que mal, l'avion terminera sa course dans l'herbe à droite en bout de piste et sur le dos. Les dégats sont minimes: Train principal tordu et compensateur du volet de dérive sectionné.
De suite nous revoyons le réglage du ralenti et du réglage des gaz, mais impossible de régler la coupure moteur. Intervention aussi sur la commande de profondeur en ajoutant de l'expo car elle paraissait trop réactive.
Réparations du fuselage et du stab gauche, déplacement des servos de profondeur et centrage final