Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

31 Jan

240131 Le premier vol a validé les réglages de la Viper Jet Taft Hobby de Louis.

Publié par Jojo EL PAGO  - Catégories :  #SPITFIRE, #VIPER JET

JEUDI 31 JANVIER 2024

 

Beau temps, léger vent d’est.

 

Présents :

Antoine, Claude, Dédé, Denis, Jacky, Jean-Marc, Joël, JP, Louis, Philippe,

 

LES AUTRES PILOTES

 

Louis ROY souhaitait que l’on fasse un premier vol avec sa VIPER JET jaune identique à la mienne et celle de LUDO.

 

Jean-Marc nous a prêté un accu « correct » de capacité suffisante pour faire au plus 5 tours, celui de Louis de 3000 mA/h étant de capacité insuffisante, car il faut au moins 4500 mA/h pour voler 3 minutes.

 

Accu positionné pour un centrage à 100 mm, débattements réduits, c’est Denis qui a décollé après un test de roulage révélant trop de débattement à la roue directionnelle.

 

Un peu de trim en vol par-ci, par-là, teste de rentrée et sortie du train puis atterrissage réussi.

 

L’accu était tiède et à 16% après 4 tours petits tours de terrain.

 

 

 

Déco de la VIPER Taft Hobby de Ludovic et Louis

Déco de la VIPER Taft Hobby de Ludovic et Louis

Déco de ma VIPER Taft Hobby

Déco de ma VIPER Taft Hobby

Mon SPITFIRE – 2ème vol 2024 (10ème vol)

 

Suite à la dernière coupure en vol du moteur, avec l’aide de Jean-Marc, le pointeau a été ouvert d’un quart de tour pour ne pas caler nez en l’air.

 

Ce réglage a été concluant durant le vol puisqu’il a été mené à bien jusqu’à l’atterrissage après tonneaux et boucles.

 

En approche d'atterrissage, l’avion s’est mis à piquer pendant que je cherchais l’inter SWE d’activation des volets.

 

De ce fait, j’ai posé tant bien que mal hors-piste avec arrêt final sur le nez. Les extrémités de l’hélice n’ont pas aimé.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée