112 Mon Messerschmitt BF109E
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3x MESSERSCHMITT Bf-109 vs. SPITFIRE | Hangar 10 Fly In 2018
The Messerschmitt Spitfire Hunt at the 2018 Hangar10 Fly In. What a great Event. A Warbird-Sound overload! Hangar 10 FB-page: https://www.facebook.com/Hangar...
DANS MON ESPRIT
Le Messerschmitt BF109E avant entoilage et finition volait déja
Le Messerschmitt BF109 est, à l'instar du Spitfire britannique, un avion emblématique de la seconde guerre mondiale.
Produit en série à partir de la guerre d'Espagne jusqu'à la fin du second conflit mondial, il demeura en service en Espagne jusqu'en 1967.
Dès sa sortie les critiques ne manquèrent pas, notamment le train d'atterrissage à voie étroite jugé fragile et rendant les décollages et atterrissages compliqués. Ensuite, il avait une charge alaire élevée pour l'époque, qui ne cessa de s'accroître au fil des années, son cockpit est exigu et la visibilité faible vers l'avant.
Cet avion a été équipé au fil des évolutions de différentes hélices et motorisations, dont le DB601 d'env. 1200 CV.
Avec 400 litres de carburant, son rayon d'action était de 200km.
L'appareil a été fourni à différents pays: Espagne, Suisse, Slovaquie, Roumanie, Japon.
Le nombre de robes différentes est impressionnant, adapté à chaque escadre, au grade du pilote, aux différentes campagnes (Bataille d'Angleterre, Blitzkrieg, Blitzkrieg en Pologne, Afrique du Nord, Libye, Russie). Par exemple l'un était couleur lie de vin, un autre tout noir pour les missions de nuit, ou tout blanc lors de la campagne de Russie. Ainsi, un appareil capturé dans les lignes françaises a été transféré pour essais à Villacoublay où seuls les insignes de nationalité ont été repeints.
C'est afin de rivaliser avec les amis du club que j'ai construit ce Warbird. Il est une réplique fidèle (à trois détails près, dont le train d'atterrissage) du Me 109 E3 du Kommodore de la JG26, piloté par le lieutenant colonel Hugo Witt.
Tous les marquages de servitude son porté sur l'appareil, les couleurs sont fidèles
La maquette nécessite un pilotage par un pilote plus que moyen.
CARACTERISTIQUES de la maquette:
Echelle: 1/6,6
Envergure: 1,46 mètres
Longueur: 1,35 mètre
Surface alaire: 44,3 dm²
Charge alaire: 72,91 g/dm²
Construction: Balsa, contreplaqué
Entoilage: ORACOVER peint et fuselage résiné époxy
Masse totale en ordre de vol: 3200 grammes
PROPULSION:
- Moteur OS Engines type 46AX deux temps de 7.5cm3 développant 1,62cv à 16000tr/min
- Carburant: Mélange Huile-Méthanol pour moteur 2 temps
- Réservoir de 360 cm3
- La construction de l'appareil a nécessité 370 heures
Video des ME 109 & Me 262
S2 ep07 - Les kamikazes de la luftwaffe (1/3)
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