Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

14 Apr

240413 - Retour des beaux jours et des crash's

Publié par Jojo EL PAGO  - Catégories :  #ALR-MODELISME, #EDGE 540, #Ecolage, #PIPER PAWNEE

JEUDI 11 AVRIL 2024

 

Très beau temps, soleil, chaleur, peu de vent d’est.

Temps idéal pour voler

 

Mon T_KEL (76ème vol)

 

Conditions idéales pour se défouler, j’ai enchainé figures sur figures d’acro, de passage bas et touch and go jusqu’à l’atterrissage qui s’est mal passé. L’avion venait droit sur moi en raison d’un petit coup de vent sous l’aile gauche. J’avais largement le temps de le faire passer par derrière moi, mais déjà trop bas, il a touché du bout de l’aile droite en brisant net le fuselage en deux.

T_KEL cassé net en deux

T_KEL cassé net en deux

VENDREDI 12 AVRIL 2024

 

Beau temps, soleil, chaleur, mais vent d’est soutenu.

 

Prise de tête pour Jacky et Philippe.

    MIC MAC entre ailerons et profondeur

 

  • Ils ne parviendront pas à mettre en double commande l’EASYGLIDER car l’un des émetteurs n’est pas en mode 1.
240413 - Retour des beaux jours et des crash's
240413 - Retour des beaux jours et des crash's

Mon CESSNA 162

 

J’aurais dû effectuer son second vol, mais j’ai constaté que l’aile n’était pas en état. Six vis manquaient sur les servos et une platine était décollée. De même pour l’insert de maintien du hauban gauche.

 

VENDREDI 12 AVRIL 2024

 

Beau temps, soleil, chaleur, mais vent d’est soutenu.

 

Prise de tête pour Jacky et Philippe.

MIC MAC entre ailerons et profondeur

Ils ne parviendront pas à mettre en double commande l’
EASYGLIDER car l’un des émetteurs n’est pas en mode 1.

 

Mon CESSNA 162

 

J’aurais dû effectuer son second vol, mais j’ai constaté que l’aile n’était pas en état. Six vis manquaient sur les servos et une platine était décollée. De même pour l’insert de maintien du hauban gauche.

 

 

SAMEDI 13 AVRIL 2024

 

Beau temps, soleil, chaleur, alors s’est en fin de matinée que je me rends au terrain avec mon EDGE Extrême Flight.

 

Quelques motoplaneurs sont en train de voler.

 

Mon EDGE 540 Extrème Flight – 11ème VOL

 

Petit problème au moment de mettre en route, aucune commande ne répond. En raison de mes bidouilles de programmation durant les jours précédents, il faut rebinder. Je ne prendrais pas le temps de tester ma nouvelle programmation EDGE V2 avec 3 phases de vol.

 

Brassage de l’hélice par JEF et c’est parti pour un vol et atterrissage réussis, bien que posé dans l’herbe le long de la piste.

 

PARMI LES AUTRES PILOTES :

 

JEF de retour avec son Piper Pawnee Pa25, assisté de Thierry, Frédéric avec son Stick électrique, Bernard avec son SICKLE, Jean-Marc, Claude, Martial MUZIN, James, Robin JURION, Arnaud, Joël, JP Jean-Claude et son biplan ANTONOV, Dédé et j’en passe.

ÇA C'ETAIT AVANT D'ALLER TESTER

ÇA C'ETAIT AVANT D'ALLER TESTER

Mention spéciale pour Jacky,  Philippe et Thierry qui en préparation pour lundi de l'avion d'écolage l'ont planté  dans la piste en herbe.

Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée