240413 - Retour des beaux jours et des crash's
JEUDI 11 AVRIL 2024
Très beau temps, soleil, chaleur, peu de vent d’est.
Temps idéal pour voler
Mon T_KEL (76ème vol)
Conditions idéales pour se défouler, j’ai enchainé figures sur figures d’acro, de passage bas et touch and go jusqu’à l’atterrissage qui s’est mal passé. L’avion venait droit sur moi en raison d’un petit coup de vent sous l’aile gauche. J’avais largement le temps de le faire passer par derrière moi, mais déjà trop bas, il a touché du bout de l’aile droite en brisant net le fuselage en deux.
VENDREDI 12 AVRIL 2024
Beau temps, soleil, chaleur, mais vent d’est soutenu.
Prise de tête pour Jacky et Philippe.
MIC MAC entre ailerons et profondeur
- Ils ne parviendront pas à mettre en double commande l’EASYGLIDER car l’un des émetteurs n’est pas en mode 1.
Mon CESSNA 162
J’aurais dû effectuer son second vol, mais j’ai constaté que l’aile n’était pas en état. Six vis manquaient sur les servos et une platine était décollée. De même pour l’insert de maintien du hauban gauche.
VENDREDI 12 AVRIL 2024
Beau temps, soleil, chaleur, mais vent d’est soutenu.
Prise de tête pour Jacky et Philippe.
MIC MAC entre ailerons et profondeur
Ils ne parviendront pas à mettre en double commande l’
EASYGLIDER car l’un des émetteurs n’est pas en mode 1.
Mon CESSNA 162
J’aurais dû effectuer son second vol, mais j’ai constaté que l’aile n’était pas en état. Six vis manquaient sur les servos et une platine était décollée. De même pour l’insert de maintien du hauban gauche.
SAMEDI 13 AVRIL 2024
Beau temps, soleil, chaleur, alors s’est en fin de matinée que je me rends au terrain avec mon EDGE Extrême Flight.
Quelques motoplaneurs sont en train de voler.
Mon EDGE 540 Extrème Flight – 11ème VOL
Petit problème au moment de mettre en route, aucune commande ne répond. En raison de mes bidouilles de programmation durant les jours précédents, il faut rebinder. Je ne prendrais pas le temps de tester ma nouvelle programmation EDGE V2 avec 3 phases de vol.
Brassage de l’hélice par JEF et c’est parti pour un vol et atterrissage réussis, bien que posé dans l’herbe le long de la piste.
PARMI LES AUTRES PILOTES :
JEF de retour avec son Piper Pawnee Pa25, assisté de Thierry, Frédéric avec son Stick électrique, Bernard avec son SICKLE, Jean-Marc, Claude, Martial MUZIN, James, Robin JURION, Arnaud, Joël, JP Jean-Claude et son biplan ANTONOV, Dédé et j’en passe.
Mention spéciale pour Jacky, Philippe et Thierry qui en préparation pour lundi de l'avion d'écolage l'ont planté dans la piste en herbe.