Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

08 Apr

240406 Journée meeting 3D

Publié par Jojo EL PAGO  - Catégories :  #MEETING

SAMEDI 6 AVRIL 2024

 

Deux jours de rassemblement pour les avions de vol 3D.

Beau temps, peu de vent.

 

Mon EDGE 540 Extrème Flight – 10ème VOL

 

Surprise, par suite du changement de voiture, je constate qu’il convient de démonter le volet de dérive si je veux pouvoir rentrer l’avion dans ma nouvelle JOGGER.

 

C’est donc sur le coup de midi passé que je suis arrivé au terrain, alors que de nombreux pilotes déjeunent sous le barnum, et que quelques invités montent leur machine ou sont en cours de vol.

 

Laborieusement je fini par préparer mon EDGE, avec un peu d’assistance de Cyril BORDONARO, de repos avant de faire le plein de carburant.

 

Mes forces retrouvées, je mène mon avion au poste de démarrage, où j’apprécie toute l’aide qui m’est apportée pour brasser l’hélice quelque peu gommée depuis le vol du 1er novembre.

 

Avec mes deux assistants et Ludo pour porter la radio commande, c’est tout bon pour aller décoller au début de la piste.

 

Tranquille l’avion s’élève rapidement pour virer sur la gauche.

 

Rien à régler depuis le précédent vol et je peux donc faires quelques figures simples d’acrobatie, rien à voir avec les vols des super pilotes 3D.

Je me contenterais de me concentrer pour bien poser alors que la radiocommande sonne l’alerte.

 

Retour à domicile vers 19h00, avec le projet de reprogrammer mon émetteur afin de disposer de trois phases de vol comme me l'a expliqué un champion du vol 3D.

 

240406 Journée meeting 3D
240406 Journée meeting 3D
Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée