Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

01 Nov

231101 - Temps maussade, mais bonnes conditions de vol

Publié par Jojo EL PAGO  - Catégories :  #EDGE 540, #PIPER PAWNEE, #FUNGLIDER

231101 - Temps maussade, mais bonnes conditions de vol
MERCREDI 1er NOVEMBRE 2023
(Toussaint)

 

Peu de vent, ciel gris couvert, visibilité moyenne, risque d’averse.
Quelques jeunes spectateurs de passage ont pris des photos

 

En arrivant à 11h30, Alain et Justin volaient tranquillement avec leur petit motoplaneur d’accro FUNGLIDER radiocommandé par une TURNIGY iA6.

 

Le temps de sortir mes avions et de monter le petit EDGE 540,  JEF m’a rejoint comme convenu et commencé le montage de son Piper Pawnee.

 

En résumé, tous les vols se sont très bien passés.

 

 

Mon EDGE 540 étoilé – vols n°12, 13 et 14 (soit 179 vols)

 

J’avais préparé mon matériel avec soin car j’attendais la visite de mon petit neveu. Pourtant c’est une panne de batterie 12 volts alimentant le « Power panel » qui est venu contrarier mes plans.

 

Bidouille donc pour mise en recharge le temps de la pause casse-croûte et du montage de mon EDGE Extrême Flight.

 

Les trois vols de cet avion se sont parfaitement déroulés, avec l’assistance du tout jeune mécano pour faire pleins et vidanges.

 

 

Mon EDGE 540 Extrème Flight – vols n°7 et 8

 

Décollages pleine piste et même de belles figures d’acrobatie maintenant que je commence à m’y habituer.

 

Premier atterrissage un peu long qui se terminera dans le prolongement de la piste asphaltée.

 

Deuxième atterrissage en parallèle à la piste, bien arrondi.

 

 

PIPER PAWNEE à JEF (3ème vol)

 

Le vol restera cool faute de montage des haubans. Juste une frayeur lors du tonneau, un peu bas, et pour ne pas avoir compensé en poussant à la profondeur lors du passage dos.

 

Atterrissage en deux temps, le premier posé trop rebondi à nécessité de repartir plein gaz.

 

17h00 - Avant la tombée du jour, JP nous as donné un coup de main pour remballer le matériel.

231101 - Temps maussade, mais bonnes conditions de vol231101 - Temps maussade, mais bonnes conditions de vol
231101 - Temps maussade, mais bonnes conditions de vol231101 - Temps maussade, mais bonnes conditions de vol
231101 - Temps maussade, mais bonnes conditions de vol231101 - Temps maussade, mais bonnes conditions de vol
Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée