Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

11 Oct

231011 - Le EDGE à retrouvé la forme

Publié par Jojo EL PAGO  - Catégories :  #EDGE 540, #Planeurs et motoplaneurs, #MUSTANG P51, #BARON

MERCREDI 11 OCTOBE 2023

 

Très beau temps, vent d’est-sud-est foce 2

 

 

Présents :

 

  • * Claude avec une grande plume
  • * Serge qui volera avec son RV8 électrique en mousse
  • * Philippe et Jacky au pilotage du Baron
  • * Jean-Marc avec deux avions électriques, un P51 Mustang et un trainer entoilé en carreaux bleus
  • * Jean-Claude venu roder un moteur pour un nouvel avion
  • * James, Thierry, Dédé en spectateurs

 

Mon EDGE 540 étoilé – vol n°9 et 10 (les 174ème et 175ème)
 

Petits problèmes car je croyais que je l’avais totalement remis en état, mais les bouts d’aile ont été endommagés et il a fallu improviser avec de la cyanolite et du scotch.

 

Aussi le capot de roue gauche dont le collage n’a pas tenu a nécessité de percer pour ajouter une vis anti-rotation.

 

Merci à Dédé qui m’a prêté perceuse et forêt.

 

Pour le premier décollage, je m’attendais à ce que l’avion soit piqueur en raison d’un défaut d’alignement au recollage des deux parties du fuselage. C’est Thierry qui a trimé à cabrer pendant que je pilotais. Sinon rien de particulier.

 

Pour le second vol, j’ai compensé le décalage de près de 5mm par modification des neutres servo pour remettre le trim à zéro.

 

Philippe m’a accompagné pour le pilotage et a pu tester la facilité de vol du EDGE et passer quelques figures d’acrobatie.

 

Alors que Jean-Marc a préféré utiliser la piste en herbe,
cette fois je ne me suis pas laissé embarquer par le vent latéral de la piste asphaltée.

231011 - Le EDGE à retrouvé la forme
Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée