Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

26 May

160526 Disparition des problèmes de moteur pour LUDO (ou presque)

Publié par EL PAGO  - Catégories :  #Aéromodélisme, #Jet, #ALR-MODELISME

JEUDI 26 MAI 2016

 

Avec François LECOEUR et Didier BRIGAUT, nous commencons par décaper et repeindre le portique d'une première couche de peinture HAMMERITE.

 

LUDOVIC souhaite essayer la STRYKER que lui a vendu Claude. Déjà préprogrammée sur les bases de la programmation de la mienne, on constate que certains débattements sont inversés et que le moteur ne veut pas démarrer.

 

Notre spécialiste PLEIN GAZ aura tôt fait de dépanner LUDOVIC.

  • En inversant certaines voies
  • En mettant les valeurs ATV de gaz à 140% au lieu de 100%

 

C'est Claude qui lancera ma STYKER d'abord, puis celle de LUDO.

La mise en l'air est bonne et c'est parti pour quelques tours.

Il y a un peu de vent d'est, LUDO n'en mène pas large pour ce premier vol et en tremble. Normal, on a presque tous connu ça. Quelques conseils de Claude pour poser, mais c'est un peu raté. Trop loin et en virant sur l'aile, il faudra aller la chercher à la limite du terrain.

 

Second vol de LUDO après avoir fumé un cigare car ça détend, Claude envoie la stryker en la tenant par l'aile, moteur plein gaz. C'est moins risqué pour la main que de remettre les gaz une fois lancée par dessous, qui demande une bonne coordination.

de suite Le bruit caractéristique du moteur indique que l'accu n'est pas en mesure de donner la pleine puissance. LUDO n'insiste pas et va pour poser, mais malgré toute la place disponible la machine termine sa course dans les fourrés.

 

Mon second vol, décollé avant LUDO aura bien duré. Un test plein gaz montre que l'accu est pratiquement vide. Je pose alors en longeant le terrain avec 6% d'accu seulement.

 

Entretien: Les patins sous ma stryker ont  besoin d'un peu de renforcement, la protection existante en plastique n'allant pas suffisament vers l'avant.

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée