080305 Fatal Crash à frappé
Des prévisions météo alarmistes ont retenu chez eux certains pilotes qui n'avaient pas chargé leurs accus, alors que le vent tombait au cours de la journée.
A mon arrivée, Charly terminait un vol avec son motoplaneur violet, tandis qu'Eric survolait la piste avec son T-Rex équipé des roulettes en balles de ping-pong.
Ecolage par Hervé avec son vicomte d'un jeune bizuth venu se rendre compte de notre activité, puis séance de frayeur pour Hervé avec Charles et son Copacabana qui ne possède qu'une seule vitesse, l'appareil ayant été acheté PLEIN GAZ.
Reprise aussi des mises au point de l'autogyre de Jean qui fonctionne maintenant presque à merveille, à tel point qu'il a eu du mal à redescendre.
Séance de démonstration de ce qu'il ne faut pas faire ensuite, avec le Kazkou. Bien parti et après quelques tours d'échauffement, la séance de démonstration tourne court avec la figure la plus
simple, le Looping. Monté à la verticale, j'ai coupé les gaz un peu tôt et au sommet de la courbe, l'appareil redescend en vrille, me rappelant une figure déjà vue
au meeting de palaison l'été dernier. Un instant, je pense être ressorti de la vrille au ras du talus et remets les gaz, mais l'appareil disparaît dans le vallon. Trois ânes m'ont accueillis,
tous surpris de faire connaissance avec un nouveau frère aux courtes oreilles.
L'après-midi s'est terminée par une séance de voltige du Raptor d' Hervé Allari.
Nota: Si vous parvenez le premier à adresser un E-mail au webmaster décrivant le papayou, une séance d'écolage vous sera offerte, car le papayou figure bien sur ce blog.