080615 Semaine difficile pour de nombreux pilotes
Samedi, c'est d'abord le baron de Charly qui fait des siennes. La radiocommande tombe en panne d'accu récepteur. L'appareil tourne un instant en rond puis grimpe à la verticale et redescend en flêche entrainant la rupture des ailes avant le crash définitif.
Avertissement gratuit pour mon Easyglider que je décolle avec les ailerons inversés; seul le palonnier d'aileron sera arraché.
Dimanche matin c'est la toute récente Trapanelle du président Vinet, équipée d'un moteur 4 temps qui
perd son hélice avant de crasher.
Puis Patrick qui commençait à avoir son avion bien en main loupe un atterrissage avec son Liberty46 en écolage.
Crashé sur le bord de piste, en fait il n'avait plus que le moteur en main.
Je me risque ensuite avec le pipercub "maudit" et échappe de justesse aux dégâts d'un pemier crash car le moteur à calé au décollage. Vérification
et retouche de la carburation faite (mais ça n'a pas sufft), je n'échappe pas au second calage moteur, plus haut cette fois et bien dans l'axe de piste. La sanction est immédiate et le second
crash ne peut être évité sans dommage.
Du coup Daniel Fournier s'applique encore plus que d'habitude dans son pilotage.
A droite, on prévoit déjà les futurs avions
Même erreur, même crashs qu'en mars 2008: Cette fois c'est Olivier pas encore familiarisé avec son EDGE 540 tout neuf qui à son troisième vol de cette matinée décroche dans un looping pour avoir coupé les gaz trop tôt. L'avion est très endommagé.
Charly
crashera également avec son hélico