090501 Le week-end s'annonce bien et pourtant...
Avec la nouvelle motorisation l’avion fait beaucoup moins de bruit et bien que la lipo n’ait pas été chargée spécialement je décolle. Ca part vite et je perds même un peu le contrôle en revenant sur la gauche. Les gaz réduits, le trim réglé à gauche aux ailerons pour équilibrer et à cabrer, je suis maintenant correctement réglé. A vitesse réduite, et en altitude, je monte nez en l’air pour tâter du torque roll. Il semble que la dérive réponde cette fois correctement, mais la réaction de l'avion reste imprécise. Au dessus du terrain, soudain la lipo s’effondre et je pose en parachutant et arrache le train dans un trou hors piste.
Le carburant utilisé est un mélange du fond à 15% Excel et du bidon métallique 20%. Après un enregistrement à la Fly Cam, je décolle. Pas de souci, ça vole bien en l’absence de vent, mais le moteur m’inquiète un peu par manque de puissance et ratatouille. Le vol se fera en même temps que le pipercub 2700. Un looping qui a du mal à passer, quelques tonneaux, un petit vol dos en restant plutôt à droite de la piste. Finalement un atterrissage bien réussi de droite à gauche après François.
Charly Randriamiadana |
Avec son grand planeur et son aile Casino |
René Bauchière |
Avec le PT19 |
Hervé Vinet |
Avec son piper cub |
Jean Tortasso |
Avec son MX2 modifié |
Hervé Allari |
Avec l’hélico et son Réactor bipe, a explosé en vol son WP Hawk |
Olivier Robinet |
Avec son Gemini et surtout un joli vol en escadrille avec Sébastien |
Sébastien Dupas |
Avec son EXTRA 260 et son Addiction |
François Lecoeur |
Deux jolis vols, avec accro même avec son Pipercub 2700 |
Stéphane Bret |
En escadrille avec François et avec son Yak électrique |
Patrick Fabien |
A inauguré son Charter, mais à deux reprises au moins son moteur à calé. L’avion plane bien. |
Mention spéciale donc pour Olivier et François qui nous ont fait de jolis passages en escadrille avec dégagement en bout de piste