120916 Rentrée des classes
La canicule est passée, le vent s’est relativement calmé. Avec la fin des vacances, les jeunes pilotes étaient nombreux.
Fatalcrash s’est encore manifesté, avec une aile endommagée sur le moto planeur à Charly, un Corsair EP qui s’est vautré sur la piste, et une panne radio pour le Cessna de Louis qui a subit d’importants dégâts, l’appareil ne valant pas la peine d’être réparé.
L’appareil n’a pas volé depuis début avril, et la mise en route du moteur a été laborieuse en cumulant plusieurs problèmes :
-
Chauffe bougie déchargé
-
Pointeau fermé nécessitant de retrouver les réglages moteur
-
Soupape d’échappement coincée
-
Plongeur qui s’était retourné dans le réservoir.
Finalement, malgré un ralenti relativement élevé, j’ai pu décoller et voler sans encombre, l’avion par lui même volant très bien. Quelques figure d’accro où les tonneaux sont un peu lents malgré un débattement pratiquement maxi des ailerons, mais on s’adapte en corrigeant par la dérive et la profondeur, et enfin un atterrissage sans dégâts avec les volets abaissés qui s’est terminé au fond du coin droit du terrain (toujours ce maudit secteur).
Un second vol n’a pas été possible. Le moteur ne fonctionne pas correctement au ralenti et je n’ai pas voulu prendre de risque. Il nécessite sans doute de refermer le contre pointeau car il fume blanc puis cale à l’accélération quand le ralenti est bon.
Romain et Marius avec des vols de Stricker, Morgan, Sébastien, Louis, Charly, Dédé, Guy, Patrick avec le réglage d'un motoplaneur et son Calmato, Claude avec son Diamond, Pierre M., Pierre F. avec son PT19, Bernard qui n’a pas pu décoller avec son nouvel old timer, celui-ci refusant de rester en ligne au décollage, Jacky avec son Rambler, etc...