120324 - Préparatifs au challenge
Beau temps, vent nul le matin, et habituel d’est l’après-midi.
L’avion sort de réparation, et à posé quelques problèmes avant de pouvoir décoller, et c’est pas moins de 4 démontage du capot moteur qui ont été nécessaires.
1 - La masse du déport de bougie était raccordée au bâti moteur en plastique au lieu des vis de fixation du moteur.
Après une première mise en marche du moteur,
2 - Le durites d’alimentation en carburant étaient coupées
3 - Le cône d’hélice était endommagé
Après une seconde mise en marche du moteur
4 - Le pot d’échappement s’est desserré
5 - La durite de pressurisation s’est coupée, assurée par un fil métallique trop serré.
Merci à Lionel qui m’a dépanné de deux colliers rilsan.
Finalement tout est rentré dans l’ordre et le vol s’est bien passé.
En contrepartie, la préparation et le vol du STUKA n’ont posés aucune difficulté.
Il semble que le moteur était mieux réglé et que le changement d’hélice à porté ses fruits. L’atterrissage était des plus réussi.
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Vol de l’aile volante et d’une aile delta pour Daniel Delefosse,
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Vol du F18 de Denis
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Vol de la nouvelle aile Tornado de Lionel
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Vol de l’oldtimer de Bernard avec calage du moteur.
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Vol du Rambler de jacky avec deux calages moteur.
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Vol de Calmmato pour Pierre Leblan
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Vol de motoplaneur
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Vol du Chipmunck Penzoil
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Vol du Calmato électrique de Romain
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Rodage du moteur OS 55AX pour le nouveau Piper Cub Hangar