Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

18 Mar

120318 Un dimanche extrèmement calme

Publié par El Pago  - Catégories :  #Aéromodélisme

dimanche, 18 mars 2012

 

Menace de pluie, nuages noirs, vent, mauvaise visibilité.

SBACH 8706 Vols N° 14 , 15 et 16

Un premier vol où l’avion réagit un peu anormalement, surtout au ralenti en sortie de virage  car l’avion remonte fortement avant de replonger, compliquant l’atterrissage. Quelques réglages autour des débattements et neutres des ailerons amélioreront la situation.

Les autres pilotes:

Deux « big brasse » (grosses hélices) et du vol d’accro avec torque très maîtrisé en EXCEL300 par le fils Duprat et  son père en MX2 Fagen.

 

Les vols s’enchaînent gentiment, chaque pilote disposant pratiquement pour lui seul de l’espace aérien.

Difficultés électriques pour le Spitfire  de Romain qui devra se contenter du vol électrique de son Calmato.

 

Egalement un long réglage du moteur OS56 4 temps équipant  le Stinson de  Patrick Martin, que je rejoins à la piste avec mon SBACH. Quelques roulages pour tester le moteur puis c’est le décollage. Question subsidiaire, le plein a-t-il été refait suite aux réglages?  Pas vraiment.  Après quelques évolutions à haute altitude et grande distance vient le moment plus compliqué de l’atterrissage. Après plusieurs tentatives infructueuses d’approche et quelques conseils, l’atterrissage se fera hors piste, mais sans encombre. « Posé Pas Cassé » comme on dit, et plus une goutte de carburant. Il était temps, et satisfaction pour Patrick.        

Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée