240517 Pas moyen de venir à bout de la préparation du FW 190 dans l'après-midi
Trois avions seulement ont volé en raison du vent fort, capricieux et mal orienté, dont Jacky avec le CESNA CARDINAL et Joël en motoplaneur.
Mon T-KEL (78ème vol)
Un vol dans du vent d’ouest soutenu en rafale, avant de passer à plus gros.
Mon FW180 SEAGULL de 2,03m d’envergure.
Ses quatre derniers vols remontent à l'année 2020
Malgré un contrôle préalable dans mon garage des principales fonctions, hélas il a fallu démonter et intervenir sur le carburateur car le carburant n’arrivait pas, opération longue et pas facile qui a pris l’après-midi, avec l'aide de JEF.
Au remontage, problème avec la commande de gaz car la coupure du moteur ne fonctionnait plus.
En fait, le faisceau de bougie bloquait le palonnier de gaz du carburateur et a provoqué l’endommagement du servomoteur qu’il a fallu remplacer.
Bref beaucoup de travail préparatoire qui va j'espère, porter ses fruits demain