210711 - Sans réacteur et sans grand planeur, c'est grand calme.
DIMANCHE 11 JUILLET 2021
Soleil cuisant et vent heureusement soutenu pour rafraîchir.
FOCKE WULF 190 N°14 &15
Vent quasiment nul pour ce premier vol du jour qui se passe bien. Le second vol sera plus compliqué avec un vent capricieux qui se lève, et une inquiétude au niveau du moteur qui a du mal à démarrer et présente des microcoupures mi gaz.
En l’air après quelques acrobaties le défaut se révèle plus sérieusement et je décide de poser. L’atterrissage se termine moteur coupé et je peux tout juste passer le talus avant de décrocher. Le couple avant est décollé sur toute sa périphérie. Le second couple en dentelle est très endommagé. Capot démonté je constate que la culasse est desserrée. J’avais bien constaté des traces de calamine, sans y prêter d’attention plus que cela.
STRYKER – vols N° 10 et 11
Avec le vent d’est de force 3, la stryker est le plus adaptée. Ce seront deux vols à bonne vitesse où la visibilité était parfois limite au retour de face ans le soleil.
VIPERJET - Vol N°3
Ce seront deux vols pour Ludo et 5ème en tout, avec un vent un peu plus régulier et plus faible en fin de journée, et un vol pour moi, avec petite frayeur à basse altitude en virage.
Il est maintenant établi que ma ViperJet vole plus vite que celle de Ludo, peut- être grâce à un meilleur accu Lipo 6S, mais aussi aux différents équipements (turbine et contrôleur)
En visiteurs, James et JP