210613 - Nos VIPER JET sont opérationnelles
DIMANCHE 14 JUIN 2021
Belle journée et grande chaleur supportable l’après-midi grâce au bon vent d’est qui s’est établi à midi.
Etaient présent et ont volé le matin :
* Charly avec son para moteur
* Jean Luc qui maitrise maintenant mieux le vol de son Easyglider et nous a fait un bel atterrissage
* Michel Jannet de retour avec un avion électrique après une longue absence de confinement au delà de 30km du terrain
* James avec sa FUNRAY
* un pilote de zéro en mousse électrique sonorisé.
FOCKE WULF 190 N°13
Couple moteur recollée, durites changées, moteur réglé j’ai enfin effectué deux vols un peu musclés, suivis d’atterrissages très allongés dus à l’absence de vent et au ralenti peut-être un peu haut.
Soucieux de ne pas piquer du nez, j’ai tiré trop tôt à la profondeur, avec une remontée spectaculaire et un atterrissage à temps en poireau du coup.
VIPER JET électriques PERSO et de LUDO
C’était décidé depuis l’avant veille, ce dimanche sera consacré à la première mise en mise en vol de nos VIPER JET.
Restaient surtout pour Ludo à programmer l’ensemble des débattements avec les DUAL-RATE et EXPO aux mêmes valeurs que sur ma T14SG, opération assez délicate sur sa Futaba T16SZ équipée d’un écran tactile.
Après réglage du roulage en ligne, les deux jets étaient prêts pour un vol de moins de 3 minutes vu la capacité de nos accus lipo (5600mAh et 4500mAh)
Les vols se sont parfaitement déroulés en allongeant bien le décollage et quelques ajustements de trim. Aucun souci non plus pour poser délicatement.
Satisfait, LUDO fera même un second vol après lequel on constatera un manque de fiabilité de fonctionnement de son train directionnel qui accroche à la fermeture.
Le jet jaune de Ludo et mon jet rouge