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Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

11 Jun

200611 Toujours le même cinéma avec un avion qu'on ressort des oubliettes.

Publié par Jojo EL PAGO  - Catégories :  #ALR-MODELISME, #Geebee R3

200611 Toujours le même cinéma avec un avion qu'on ressort des oubliettes.

JEUDI 11 JUIN 2020

Soleil et présence de gros nuages menaçant. Vent d’est variable passant à l’ouest en fin d’après-midi.

Un deuxième aviateur Charles était présent mais n’a pas décollé suite problème de moteur qui cale à la mise un peu violente des gaz.

Mon GEEBEE R3

 

J’ai préparé l’avion qui n’avait pas volé depuis 2015 en programmant théoriquement le modèle depuis ma T10CP sur ma T14SG bien que les valeurs d’ATV et de DUAL RATE ne correspondent pas.

 

Plusieurs dysfonctionnements sont apparus à domicile. 

 

  • - De ce fait j’ai démonté le réservoir d’essence et j’en ai profité pour remplacer les durites intérieures.
  • - Le servomoteur de la commande de starter ne basculait plus le papillon. J’ai supprimé le servomoteur et remis une commande manuelle accessible à l’avant du capot moteur.
  • - Le servomoteur de gaz S9402 grognait. Je l’ai remplacé par un servomoteur S30003 mais il semble qu’un défaut subsiste sur la coupure moteur. 

 

C’est sur cette base de préparation, sans avoir monté les ailes car cela demande pas mal de temps et de place que je suis arrivé au terrain.

 

  1. J’ai du batailler pour installer les haubans, certains sont un peu courts et d’autres trop détendus, allez savoir pourquoi alors que l’avion a déjà volé. Leur bon réglage est pourtant essentiel car ce sont eux qui tiennent latéralement le train en place. Je vais donc devoir améliorer une fois de plus ce point.
     
  2. J'associe par bindage le récepteur à ma T14SG, un point toujours délicat, puis contrôle l’ensemble de la programmation avant de le présenter au poste de démarrage.
     
  3. Reste à faire le plein, mais le bouchon de durite à disparu et l’extrémité de la durite est repartie dans le fuselage avant même de remplir. 

 

Premiers tours de manivelle et voilà que ça goutte sous l’avion.

Un doute, aurais-je monté le réservoir à l’envers ? 

 

Je dois démonter le cône, l’hélice, le capot moteur et ouvrir la trappe d’accès à l’avant du réservoir. Rien de grave, la durite de remplissage un peu courte est coupée alors que j’ai tiré très peu dessus, mais impossible de dépanner. 

 

Un examen plus approfondi montre que les deux autres durites sont également en décomposition, raison pour laquelle j’ai perdu le bouchon. Visiblement l’aspect semblait correct et de toute manièrefaçon je ne pouvais pas les remplacer car je n’ai plus de stock.

 

TRAVAUX A FAIRE :

  •  * Remplacer les durites
  •  * Changer le servomoteur de gaz pour avoir le retour de la coupure moteur et un ralenti accéléré.
  •  * Refaire le second hauban inférieur gauche trop long
  •  * Recoller le liseré d’oracover décollé.
  •  

F450 GPS 

3 vols de drone en 20 minutes pour garder la main et ne pas repartir « Fanny » 

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