150511 Fatalcrash se manifeste
Vent tournant, puis d'est et soleil.
- Le réacteur du Dynamo a explosé en vol, une vis semble-t-il s'est desserrée et a détruit le compresseur alors que le jet venait juste de terminer le premier virage à gauche. L'atterrissage a été bien maitrisé et s'est terminé en bout de la piste en herbe, sans autres dégâts.
- Philippe a décroché lors de l'atterrissage de son jet eScorpion et endommagé l'extrémité d'une aile, rien de bien grave.
- Michel a terminé en bout de piste et arraché le train sur sa Viper jet électrique, puis sur perte de commande à du rechercher sa funjet dans les broussailles.
- Antoine a volé avec son CAP 10 puis ce fut séance de bricolage sur le moteur et les soupapes.
- Joël a volé avec son Mustang "israelien", terminé sur le nez avec un train qui a pris du jeu.
Décidément il n'aime pas passer sur le dos. Moteur calé, l'atterrissage s'est bien passé. Contrôler les durites dans le réservoir. Le contrôle à montré que le plongeur s'est retourné, ce qui explique les ennuis.
Seul avion toujours prêt de suite à voler car je ne le démonte jamais, avec un moteur OS 55 AX au fonctionnement irréprochable, avec sa petite fumée blanche en sortie d'échappement. Les points critiques sont:
- parfois le décollage ou l'avion vire de 90° tantôt à droite, tantôt à gauche
- le vol dos et les tonneaux qui nécessitent une forte poussée à piquer ( vérifier le réglage du dual rate).