Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

11 May

150511 Fatalcrash se manifeste

Publié par EL PAGO  - Catégories :  #Aéromodélisme, #Crash, #Jet, #Biplan, #Vol 3D

Lundi 11 mai 2015

Vent tournant, puis d'est et soleil.

  • Le réacteur du Dynamo a explosé en vol, une vis semble-t-il s'est desserrée et a détruit le compresseur alors que le jet venait juste de terminer le premier virage à gauche. L'atterrissage a été bien maitrisé et s'est terminé en bout de la piste en herbe, sans autres dégâts.
  • Philippe a décroché lors de l'atterrissage de son jet eScorpion et endommagé l'extrémité d'une aile, rien de bien grave.
  • Michel a terminé en bout de piste et arraché le train sur sa Viper jet électrique, puis sur perte de commande à du rechercher sa funjet dans les broussailles.
  • Antoine a volé avec son CAP 10 puis ce fut séance de bricolage sur le moteur et les soupapes.
  • Joël a volé avec son Mustang "israelien", terminé sur le nez avec un train qui a pris du jeu.
24 SBACH 342-24 Vols n°86

Décidément il n'aime pas passer sur le dos. Moteur calé, l'atterrissage s'est bien passé. Contrôler les durites dans le réservoir. Le contrôle à montré que le plongeur s'est retourné, ce qui explique les ennuis.

15 TIGER MOTH 40 vol N°65

Seul avion toujours prêt de suite à voler car je ne le démonte jamais, avec un moteur OS 55 AX au fonctionnement irréprochable, avec sa petite fumée blanche en sortie d'échappement. Les points critiques sont:

  • parfois le décollage ou l'avion vire de 90° tantôt à droite, tantôt à gauche
  • le vol dos et les tonneaux qui nécessitent une forte poussée à piquer ( vérifier le réglage du dual rate). 

 

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée