140621 Crash inévitable au décollage
Gérard Migliore nous inquiète car il va souvent du coté de la maison forestière.
Avec son Pilartus PC21, le vol se passera bien. Puis il inaugurera un viel avion au fuselage reconstruit qui volera bien une fois correctement trimé.
Hélas le moteur calera en voulant reprendre sur un atterrissage trop haut et trop long et son avion finira dans les messugues.
Trop bête sera le crash du Stampe de Pierre. Gérard lui aurait-il porté la poisse ?
Pour la même raison que lui lors du vol inaugural de son Pilatus PC21, c’est après le remplacement de son recepteur 41MHz par un récepteur 2,4GHz, censé procurer une plus grande sécurité, qu’il décolle et crash de suite.
L’erreur fatale: Commande des ailerons inversée.
Le Stampe a piqué du nez verticalement et sa remise en état va occuper quelques temps notre ami Pierre.
Claude décolera avec son PT19 qu’il a bien en main.
En panne de servo d’aileron sur mon Messerschmitt 109B pour avoir séjourné dans l’eau, j’assisterais Ludovic dans le dépannage et le réglage progressif de son Calmato.