120224 Comme un pressentiment de fatalcrash
On reprend les mêmes pilotes que la veille avec des avions différents, on y ajoute Denis avec son YAK 54 et son F18 puis Jacky avec son Rambler et son Winstar et c’est parti pour un après-midi mouvementé.
En arrivant, déjà le MX2 de Guy en phase d’atterrissage décrochait pour se poser un peu brutalement sur la piste.
Déjà un pressentiment et quelques photos pendant qu’il est encore temps.
Les premiers vols se passent bien, tant pour Denis avec son F18 que pour Jacky. Mais la prise de risque devient de plus en plus grande pour Elie.
Des tonneaux en cercle, à basse altitude, des cabrés en stationnaire, du vol dos, la panoplie complète jusqu'à l’erreur fatale. L’avion décroche et termine sa course à plat sur la piste.
Un dernier vol aussi pour le TigerMoth, mais avec le vent latéral, impossible de maintenir l’avion en ligne sur la piste. A la quatrième tentative plus engagée encore, cette fois c’est gagné pour une hélice et un saumon à réparer, un moindre mal comparé au LEKI d’Elie: Extrémité des ailes endommagées, servo d'aileron, train arraché, couple pare feu, hélice, cône, canopy.