Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

24 Jun

230624 Petite étourderie, fâcheuse quand c'est la verrière qui s'envole.

Publié par Jojo EL PAGO  - Catégories :  #EDGE 540, #STICK, #Piaggio, #WILGA

SAMEDI 24 JUIN 2023

 

 

Grosse chaleur à plus de 30°C nécessitant de se réfugier à l’ombre avec les avions et le matériel. Bon petit vent d’est pour voler.

 

 

 

Claude avait monté ses planeurs et testait différents réglages compétition.

 

Ensuite ont volés en groupe à deux reprises Philippe, Jacky, Joël, Serge, Francis.

 

C'est avec plaisir que nous avons revu Félix, un ancien pilote qui envisage de reprendre du service la saison prochaine.

 

 

Mon EDGE 540 Extrème Fly – 4ème et 5ème VOL

 

A vrai dire je ne me souviens plus tout à fait ce qui s’est passé.

 

Au premier vol après quelques temps, ma radiocommande a déclenché des alarmes vocales et vibrantes dont je n’ai pas maîtrisé la cause, probablement un temps de vol dépassé.

 

J’ai quand même un peu insisté, mais pas trop avant d’atterrir tout à fait bien, même un peu avant l’entrée de piste.

 

Le temps de reprendre mes esprits par cette chaleur, pour le second vol après deux tours de terrain, dans un passage bas, j’ai cabré fortement et constaté que ma bulle de cockpit s’est déboitée.

 

Bien qu’ayant ralenti, au passage vent arrière pour aller poser, celle-ci s’est hélas envolée.

 

L’atterrissage était presque parfait. Moteur et radio coupés je suis allé récupérer facilement ma bulle pas très loin, aidé par Philippe.

 

Malheureusement elle est écaillée à l’arrière et a besoin d’une remise en état et peinture qui par chance ne devraient pas laisser trop de trace de cet incident.

 

C’est avant le premier vol que j’ai posé ma bulle sur le fuselage en raison du vent pour ne pas l’endommager. Puis j’ai fait le plein de carburant et oublié de remettre les 4 vis de sa fixation une fois revissé le bouchon de remplissage.

Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée