Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

27 Apr

240427 Rien n'y a fait, mon avion n'a même pas pu rouler au sol

Publié par Jojo EL PAGO  - Catégories :  #EDGE 540, #Stick 850

JEUDI 27 AVRIL 2023

 

Relativement beau temps, avec l’habituel vent d’est.

 

Mon EDGE Jamara 540T

 

Enfin c’était possible de tenter son premier vol. Tout semblait prêt. Seul restait à régler et faire tourner son moteur, un ZDZ de 40cc essence qui n’a, c’est certain, probablement pas tourné depuis une dizaine d’années.

 

Arrivé au terrain vers 14h00, vu le vent soutenu, je me suis senti plutôt seul, et dérangé par personne.

 

Donc l’avion a été assez vite prêt, puis installé entre les poteaux et ficelé pour pouvoir presser fortement le démarreur 24v sur le cône d’hélice en toute sécurité.

 

240427 Rien n'y a fait, mon avion n'a même pas pu rouler au sol

Une fois démarré, hélas le moteur ne conservait pas son régime et s’arrêtait sans rien toucher à la commande de gaz.

 

Après démontage du capot moteur le constat est resté malheureusement le même malgré démontage de la bougie et tentative de réglage par les vis de carburateur, durant tout l’après-midi.

 

Un démontage du carburateur et probablement du moteur s’imposent, ainsi qu’un remplacement de l’accu NiMh 2200 mA/h 4,8v de l’allumage électronique qui pourrait être faiblard.

 

STIK 850 de Romain

 

Vers 15 h Romain est venu s’entrainer et j’ai apprécié quelques belles et nouvelles figures inédites.

Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée