Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

24 Jun

170603 Activité du mois de juin 2017

Publié par Jojo EL PAGO

SAMEDI 3 JUIN 2017

Arrivée à 15 heures, avec soleil et un peu de vent, je retrouve LUDO et Philippe BABIN et mes amis Bernard et son fils MARIUS.

Dédé et LIONEL sont dans la mécanique, préparant un moteur TURNIGY 52CC pour son nouveau triplan. J'en fais de même puisque mon SAITO 82 est en panne.

Je présente à LIONEL le problème et il peut constater qu'il ne démarre pas car il n'a pas de compression suite à une fuite selon moi de la soupape d'admission que je ne parviens pas à démonter.

01 EDGE 540-3

 

Je mets en charge l'accu réception, l'avion étant resté allumé.

 

DJI F450 GPS avec émetteur SG14 pour les vol N°28 et 29

 

Ce seront deux vols pris en main par MARIUS pour lui présenter les possibilité de mon quadricoptère.

Meilleur pilote que moi, il volera aussi à vue avec son VORTEX racer.

· Les autres

Philippe avec son MERIDIAN, LUDO avec son EDGE 540, Serge aussi avec le sien, Joël avec son WILGA

Présents ou de passage:

Denis, Claude, Florian, Jacky,

 

AMÉLIORATIONS:

MARIUS m'a montré et mis en mémoire certains de mes modèles sur la carte SD.

 

RESTE A FAIRE:

Recoller le fourreau de la clé de stabilisateur de l'EXTRA 260.

Recharger les accus (EXTRA, F450)

Ajouter du scratch sous les lipos

Dépanner le FPV

Poursuivre le montage du FW190

Rechercher la doc sur le quadri VORTEX

 

 

DIMANCHE 11 JUIN 2017

 

Très belle journée, au lac de l'ARENA, avec Alain, Serge MOY, Philippe, Lohann, Pascal JEMIN et Nicolas CROISY.

De nombreux bateau étaient présents depuis le matin alors que je ne suis arrivé que vers 14h45

Une tentative de décollage d'hydravion dont les servomoteurs ont pris l'eau.

Du vent bon vent tout l'après midi pour mon micromagic, et deux vols de quadricoptère F450 pour finir.

Des mises au point pour Philippe et Lohann.

 

VENDREDI 23 JUIN 2017

 

DJI F450 GPS avec émetteur SG14 pour les vols N°30 à 34

C'est sous les pins que je suis allé voler et que j'ai testé le fonctionnement du FVP avec retour de l'image sur l'écran de ma valisette. J'ai constaté quelques parasites mai je n'ai pas eu de perte d'image. J'ai réduit le temps de vol à 6:20 minutes/secondes car les accus présentaient un niveau de décharge trop important.

 

SAMEDI 24 JUIN 2017 

 

Beau, mais très chaud. Heureusement en fin d'après-midi le vent a faibli et le soleil s'est voilé.

 

Ludo a effectués deux vols de EDGE 540 et Tim a hélas crashé son GENESI destroy sur erreur de pilotage du à une perte de visualisation.

Effectivement, celle-ci était parfois délicate.

 

Claude et Fabien ont volé leur motoplaneur, Joël son SKYVAN SC7

 

01 EDGE 540-3 vols n° 19 et 20

Avec ma nouvelle radio, j'ai trouvé que les commandes étaient plus douces, les débattements aux ailerons étant sans doute légèrement plus réduits qu'avec ma T10CP. Rien de particulier sinon que la roue gauche est partie en fin d'atterrissage lors du second vol, écrou NYLSTOP dévissé.

 

170603 Activité du mois de juin 2017
Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée