Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

05 Apr

140405 Sous le soleil du week-end

Publié par EL PAGO  - Catégories :  #Crash, #Aéromodélisme

Samedi 5 avril 2014

Soleil et grosse remontée des températures au delà de 23°C

 

Nombreux pilotes de sortie pour faire le spectacle :

Démonstration de vol 3D par Nabil, patrouille de Strykers de Claude, Denis et Romain

mais aussi quelques déboires :

Crash de Denis avec sa Stryker en virage dos

Train arraché sur le Cessna blanc et rouge de Patrick, ainsi que sur le Cessna Wagon que Lionel devra poser dans l’herbe sur arrêt du moteur.

Reprise pour Jean-Claude venu régler le moteur de son ULTIMATE jaune gris et blanc, mais qui ne pourra décoller

01 EDGE 540-2 vol N°4

Le vol a été écourté par une forte vibration de l’aile droite en piquant. Le flûtage était du à l’arrachage du guignol de l’aileron.

Rien de très étonnant, car j’aurais du désentoiler partiellement mes ailerons et ajouter le bois dur de renfort pour combler le creux sous le coffrage à l’emplacement des guignols sur cet avioin neuf.

Quant au train du Cessna Wagon, il manquait manifestement de matière, colle et solidité.

La solidité de certains « Ready Tout Fly » certes low cost, laisse à désirer et il ne faut pas hésiter à modifier leur conception ou construction douteuse.

Mon EDGE 540 N°2Mon EDGE 540 N°2
Mon EDGE 540 N°2

Mon EDGE 540 N°2

Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée