250515 Fatalcrash du STUKA
Beau temps, mais vent d’est soutenu, nous ne serons que deux à voler avec Claude et son moto planeur orange/brun
Mon STUKA - Vol N°36
Les deux derniers vols remontent à 2022, et j’en ai donc rechargé l’accu et regardé à quoi servaient les branchements.
Malgré le temps, le moteur a bien démarré, mais j’ai remarqué des coulures anormales de carburant sous le fuselage.
Avec l’aide de Claude, nous avons oté le capot moteur et ouvert la trappe d’accès au réservoir qui présentait des traces de carburant, mais rien de flagrant. La vis du bouchon de réservoir a été un peu resserrée avant de remonter l’ensemble.
Nouveau démarrage, sans fuite, puis décollage sans problème et sans crainte l’avion a pris de la hauteur.
Malheureusement aux trois quarts du virage à gauche le moteur a calé et l’avion a terminé sa course dans les broussailles.
C’est une grosse surprise pour moi car jamais le moteur n’avait présenté de défaillance.
La remise en état demandera beaucoup de travaille car le fuselage est coupé en deux, les ailes sont endommagées ainsi que le train et le capot moteur coté gauche.