231007 JEF a inauguré son nouvel avion
Très beau temps, vent nul en matinée se levant progressivement à l'est, axé sur la piste, durant l’après-midi.
Martial MUZIN était déjà là quand je suis arrivé, un peu en peine avec ses avions. L’un ne bindait plus avec sa radiocommande TURNIGY Ti6A et la fixation du train d’atterrissage de l’autre était cassée en deux.
Le plus simple a été de lui recoller la pièce à l’époxy, quant à dépanner le second appareil, il a fallu changer de récepteur, mais il n’a pas été possible de retrouver le branchement de toutes les voies, faute de disposer de l'aile. De plus le gyroscope compliquait les raccordements
PIPER PAWNEE 25
Tandis que je montais mon REARWIN, Jean-François, alias JEF a préparé pour le vol inaugural son nouvel avion un PIPER PAWNEE d'un jaune éclatant .
PIPER PAWNEE
Puis Ludo m’a sollicité pour lui lancer son aile électrique e-Flite, car il avait besoin de se refaire la main après une longue période sans avoir volé.
Durant notre pause déjeuner sont arrivés les jetistes, Eric, Thierry et le président Denis, puis progressivement d'autres pilotes, Aurélien, un nouvel adhérent, Bernard COTTET, Claude, Joël, Philippe, Dédé, Patrick, JP, et d'autres supporters.
Sous le regard avisé des spectateurs, les vols se sont enchainés avec plus ou moins de succès.
Denis avec sont drône a pu localiser et récupérer l'avion d'Aurélien.
- * Parmi les chanceux, le PIPER PAWNEE pour son premier vol s'en sort de justesse grâce à super pilote Thierry.
Dès le décollage par Thierry, l'avion était correctement réglé et JEF a pu le piloter gentiment à bonne altitude.
Pourtant le palonnier du volet de profondeur n'était pas serré et s'est débraillé en cours d'atterrissage. Heureusement la télécommande était dans les mains de Thierry qui l'a atterri au moteur, manche de profondeur au ventre.
* Joël a malheureusement endommagé son avion maquette en terminant sur le dos. L'un des cinq cylindres de son moteur MAGNUM en étoile est fissuré.
- * Philippe surpris a retrouvé après son 3ème vol son STINSON RELIANT posé dans l'herbe, fuselage coupé en deux.
Mon RAREWIN
Sujet à des vertiges passagers, je n’ai pas pris le risque de voler.