231125 Samedi piquenique
Très beau temps pour ce samedi piquenique.
Soleil, ciel bleu et très peu de vent. Pas loin d’une vingtaine d’adhérents étaient présents.
Je peux citer en entre autres Ludo, Jef, Jean-Marc, Jacky, Philippe, Joël, Martial, Gilles, JP, Fred, Fabien, Claude, Thierry, Bernard, Charly, ....
PUBLICITE NON SOLLICITEE
Mon EDGE 540 Extrème Flight – 10ème et 11ème VOL
Un vol réalisé juste avant le déjeuner et le second en fin de journée.
Le démarrage du moteur brassé à la main était un peu laborieux.
J’ai réalisé quelques figures d’acrobatie comme le huit cubain et le nœud de Savoie et les atterrissages pleine piste de droite à gauche était bien réussis. Un grand changement par rapport a la veille.
Les autres pilotes :
La battue organisée a permis de retrouver le Ferber de Jacky dans la nature depuis le 22/11/2023.
Il ne sera pas réparé compte tenu de son état.
Trois avions ont été endommagés : celui de Jean-Marc fuselage coupé en deux, le Rafale à réacteur de Thierry en bouts d’ailes et l'un des trains rentrants du P47 de Ludo.
2e Guerre Mondiale - Le P-47 Thunderbolt : l'ogre de la seconde guerre mondiale
Le P-47 Thunderbolt fut l'un des chasseurs les plus fabriqués de toute la Seconde Guerre mondiale, utilisé massivement par les Etats-Unis, tant dans le Pacifique qu'en Europe. Les dimensions ...
* Avion de Martial
Son niveau de compréhension technique et de pilotage sont vraiment trop faibles.
Ses avions en mousse sont en mauvais état, mais à trois nous avons tenté de lui en remettre un en ordre de vol. Le matin il avait cassé l’axe du moteur électrique de son autre avion.
Le récepteur TURNIGY a été re bindé.
Ensuite les voies ont été branchées après suppression du Y des ailerons et branchement du servo reverse de gauche sur la voie 5.
Puis réglage des courses avec faibles débattements de débutant.
C’’est le moustachu grand pilote Thierry qui a effectué le vol de test, mais l’avion était pratiquement impilotable, ne réagissant à peu près qu’à la dérive et inréglable aux trims. Bref posé tout de même sans rien casser après tentatives de réglage et lutte contre le crash.
Constat fait c’est l’accu qui se baladait dans le fuselage (grip d'accu incorrect). Nouveaux réglages et second vol meilleur, mais peu concluant.
* Piper Pawnee de Jef (vols n°6 à 9)
Quatre vols réalisés sans casser (ouf), mais un mauvais décollage rattrapé de justesse et des atterrissages disons moyens, hors-piste asphaltée et le premier limite décroché.
Bonne ambiance et belle journée.