220329 - Mauvaise vue de Dédé
Avec JEF, nous arrivons au terrain de l’ALRM vers 14h00. Le soleil est timide et le vent d’est de force 2.
REARWIN SPEEDSTER
C’est après avoir totalement préparé l’avion avec JEF que je m’aperçois que j’ai oublié le bidon et la pompe de mélange 2 temps.
Sans grand espoir d’être dépanné en carburant par un autre pilote, par précaution nous démontons l’avion et le remettons dans ma voiture.
Mon T-KEL - Vol 1 et 2 (71ème vol)
L’avion n’a plus volé depuis le 2 avril 2021, mais il démarrera sans grand problème. D’abord un passage sur le dos sans dégât par suite d’un trou en sortant du taxiway dû aux rafales de vent latéral.
En l’air peu de souci car le petit moteur OS 25 le propulse sans broncher à vive allure.
Je le confie un temps à JEF qui le trouve bien vif et un peu cabreur, donc j’ajuste le trim. de profondeur
Je le reprendrais en main pour le poser puis retoucher les valeurs d’Expo et Dual rate aux ailerons pour adoucir ses réactions.
Le second vol sera plus décontracté et plus acrobatique encore.
Les autres pilotes
Jean-Marc BERNIN volera avec son joli avion électrique rouge, un RACO deux fois plus lentement que Dédé qui n'avait pas froid aux yeux avec son vieux PRIMA thermique.
Malheureusement pour ce dernier « un arbre a poussé durant la nuit » lui barrant l’approche en vue d’un « touch and go ». Les dégâts son relativement minimes car l’avion a été solidement construit par son pilote. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est vieux.
Gérard MIGLIORE nous a également rejoint mais n'a pas décollé. Le stab gauche s'est déboité en heurtant ma jambe car il a accéléré alors que je posais son avion sur le taxiway.