201017 - Du spectacle en ce samedi
SAMEDI 17 OCTOBRE 2020
Beau temps, bon vent faible de secteur est l’après midi.
De nombreux pilotes seront présents suite à l’assemblée générale.
On assistera :
- * Aux vols des motoplaneurs de Thierry, Fréderic, Dédé, Patrick et son Gamma, ainsi qu’un 8m d’un adhérent de Cogolin.
* A deux jolis vols du STAMPE de Philippe- * Au vol du Lama et de l’alouette d’André, deux hélicoptères à turbine
- * Aux vols par Sébastien de son avion électrique
- * A deux vols plein gaz de Ludo avec son EGDE 540 revenu sans rien à réparer.
- * Moins bien le crash du jet en mousse électrique de Christian parti trop loin et qui va nécessiter des sérieux travaux de remise en état.
2 - SPITFIRE BLACK HORSE
11h30 - Il a été bien difficile de préparer mon Spitfire pour pouvoir voler.
- 1 - Problème avec l’interrupteur de mise sous tension de l’avion obligeant à recharger l’accu NiMh.
Malgré cela, l’interrupteur électronique « POWER BIDULE » bug bizarrement et est donc à remplacer. - 2 - Les volets de profondeur ne réagissent pas simultanément et il faut probablement changer les servomoteurs de marque VOS.
- 3 - Grosse difficulté pour mettre en route le moteur OS91 à 4 temps nécessitant de tomber le capot.
- Mauvais contact par le déport de bougie et durite de carburateur bouchée. Pourtant fiable une fois démarré, il manque aussi de vigueur pour voler.
Ce n’est qu’en début d’après-midi que je décolle.
Quelles évolutions à plat, une boucle, un tonneau, puis une mise en haute altitude en attendant que posent les planeurs.
L’atterrissage sur la piste sera mal arrondi, avec une remontée brutale et décrochage avec arrachement du train rentrant coté gauche.
Rien de grave car ça manquait de colle.
Revoir l'autre coté ou les vis ne tiennent pas.
EDGE 540 ETOILE – vols 21 et 22
Toujours prêt à servir sans souci depuis que j’ai haubané le train en carbone.