Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

12 Sep

200912 - Fatalcrash du EDGE 540 N°3

Publié par Jojo EL PAGO  - Catégories :  #EDGE 540, #Crash

SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2020

9h 15 – Après les averses, retour du beau temps et des mêmes pilotes + Charly à la recherche de champignons avec son chien.

 

EDGE 540 n°3 et CITABRIA

 

J’avais prévu de voler toute la journée avec ces deux avions. Il n’en sera rien.

 

Après montage et rechargement de l’accu réception, le premier vol avec le EDGE s’est bien passé, malgré un moteur poussif car réglé trop gras d’un tour au pointeau.

 

Ensuite c’était le tour de préparer le CITABRIA, mais hélas les 3 accus lipo sont restés à la maison.

 

Le second vol du EDGE sera plus musclé grasse à un moteur bien réglé, mais un imprévu est venu se glisser dans la série de 3 tonneaux consécutifs.

 

Il a été impossible d’interrompre ceux-ci et après bien des tourbillons le EDGE a terminé plein gaz dans les broussailles.

 

Je m’attendais à galèrer comme souvent pour le retrouver sous le soleil déjà ardent de midi, mais je suis tombé pile dessus.

 

Pas de surprise, il est destroy et libérera de la place dans mon garage.

 

Donc rendez-vous tout de suite sur FR3 pour regarder la 14ème étape du TOUR de FRANCE

 

200912 - Fatalcrash du EDGE 540 N°3
200912 - Fatalcrash du EDGE 540 N°3
200912 - Fatalcrash du EDGE 540 N°3

DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2020

9h 15 – Beau temps, léger vent d’ouest

 

Déjà les moto-planeurs SOLIUS de la veille au nombre de trois sont à l’œuvre.

 

Ensuite arrivera Michel avec son AZUT électrique.

 

STRYKER

 

Suite au crash de la veille, j’ai préféré m’assurer que son origine n’était pas due à mon émetteur en effectuant un vol avec ma STRYKER.

 

Elle vole toujours bien et aussi vite. L’atterrissage sera quelque peu spécial une fois quand le moteur ratatouille signe que l’accu arrive en fin de capacité (25 %)

 

Un peu précipité, je comptais poser à mes pieds, mais elle n’a pas ralenti comme prévu. Forcément, car j’ai posé vent arrière en insistant vers la planète. Gros coup de frein dans l’herbe et retournement sur le dos sans dégâts.

 

CITABRIA – vol N° 20 de 2020:

 

Déjà plus de confiance en vol pour les figures et un bel atterrissage, mais avec un niveau sonore un peu inhabituel.

Puis impossible de remettre en route pour un second vol.

De plus le pot d’échappement est deserrer et il est l’heure d’aller manger.

Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée