151214 PATROUILLE DE JETS
TEST de fonctionnement du MOTEUR ZENOAH 42
Avec Nabil, nous avons procédé comme suit:
Au départ, l'essence ne montait pas jusqu'au carburateur, même en soufflant fort dans la mise à l'air du réservoir. Nous avons vérifié les deux membranes et activé l'arrivée de carburant en pressant le petit levier interne attaché à laiguille du carburateur, puis remonté le tout.
Nous avons également contrôlé qu'il y avait une étincelle en démontant la bougie quand l'assistance à l'allumage est activé, mais n'avons pas contrôlé ce qui se passe une fois cette assistance coupée.
Avec un peu de carburant introduit par l'admission, le moteur a cette fois toussé au lancement manuel.
Au démarreur, le moteur démarre avec l'assistance à l'allumage additionnelle et fonctionne bien au ralenti, mais s'étouffe quand on accélère plein gaz. Si on coupe l'assistance à l'allumage, le moteur s'arrète comme s'il ne recevait plus d'impulsion à la bougie.
J'ai commandé un kit de joints et membranes.
Je dois relire la notice pour régler les vis L et H
JETS
Thierry et Denis ont effectué le premier vol de jet en patrouille.