Week-end venteux
Du vent et l’on a donc surtout vu voler les gros modèles :
YAK 54 de Thierry, Yak 54 rose, SBACH 432 de Jean-Claude, De Daniel, Extra 260 de Nico et Nico André, Stampe de Pierre.
+ Rambler de Jacky + Lionel + Gilles + Claude + JC
Mon PIPERCUB
Un vol très secoué, avec des difficultés à envoyer de l’accro. Une roulette de queue endommagée à l’atterrissage.
Soleil, bon vent cet après-midi, (on a même vu un poisson volant) et nombreux pilotes présents avec de gros modèles.
Le décollage du premier vol m’a quelque peu surpris: l’avion piquait et partait sur la gauche. J’avais oublié que j’avais bidouillé dans la programmation pour ajouter le nouveau mixage conseillé par Thierry pour faciliter l’atterrissage. En raison du vent le test de mise au point de celui-ci n’a pas eu lieu, mais l’atterrissage a failli avoir lieu plus tôt que prévu.
Avec le vent, du coup fatalcrash a encore frappé.
· D’abord le CRICRI de Daniel, qui a plongé dans un virage sans trop savoir pourquoi, alors qu’il volait de concert avec le CRICRI de Lionel qui a rapidement posé le sien, car ses accus faiblissaient. Ca pourrait être la cause du crash de Daniel.
· Un peu plus tard il a fallu aller rechercher le motoplaneur "Radian" de Patrick. Mal maîtrisé, peut-être en raison d’un centrage arrière, mais sans doute en raison de son manque d’expérience dans la « brise », il atout de même été un peu brisé.
· Comme on dit, jamais deux sans trois, et c’est le Calmato bleu qui a fini au tapis, alors que le vol précédent on le voyait passer plein pot sur le dos au ras de la piste.
En fin de journée, le vent s’étant un peu calmé, Nico a volé et posé magnifiquement son CORSAIR FU4.
J’ai assisté Patrick dans les réglages et le vol de son Calmato bordeaux, mais par deux fois le crash n’était pas loin : Panne sèche pour ne pas avoir refait le plein, et accu réception déchargé jusqu'à 7% ayant même provoqué un top radio.