Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

14 Jul

Mercredi 14 juillet 2010

Publié par FATALCRASH  - Catégories :  #Crash

Grosse chaleur, mais cela n'empêchait pas de nombreux pilotes (13) de défiler en entrée de piste pour pouvoir décoller. Le vent est resté faible toute la matinée, ce qui n'a pas perturbé les vols. 

 

Les vacanciers parisiens Francis et Matthieu sont venus nous rejoindre, vite mis dans le bain des crashs.

 

100116--7-.JPGEn effet, le STAR, un petit avion à Nono, piloté par Francis présentait une anomalie de fonctionnement du moteur brushless et il a été contraint d'atterrir en catastrophe.

 

Valery inaugurait un tout petit Pipercub (600 mm d'envergure), qu'il n'a pas réussi à faire voler malgré plusieurs essais.

   

Notre président Hervé Vinet avait ressorti un petit avion équipé d'une aile haute et d'un moteur thermique de 4cm3, un avion tout a fait adapté pour débuter la construction et le pilotage.

 

Les ailes volantes de Charly et Alexandre étaient aussi de sortie, ainsi que le Jet à turbine électrique de Philippe 

 

Tiger-3-a-Charly.JPG 

 

Egalements présents, les hélicos T-REX électriques 

 

T-KEL

Après un crash à l'atterrissage et réparation du couple pare-feu décollé, j’ai effectué le seul vol de la matinée car il faisait vraiment très chaud. Le pointeau retouché, l’échappement fumait encore un peu, pour rester gras avec cette chaleur. Décollage impeccable, vol correct, mais le moteur présentait quelques ratés et j’ai donc posé de droite à gauche, correctement sur la piste, puis sur le dos.

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée