130531 Joel a déjà des regrets d'être parti avant l'heure
Beau temps, vent d'est force 3 faiblissant en soirée
Trois vols de routine et des atterrissages réussis.
Le vent avait faibli en soirée et l'occasion était bonne.
Vite préparé avec l'aide de Claude, aile montée, il a fallu toutefois r'ouvrir car les deux accus n'étaient pas branchés.
Moteur un peu lent à la détente, une fois démarré Claude porte le warbird jusqu'à la piste. Mise des gaz et prise d'élan mais l'avion ne veut pas du tout rester en ligne, même en insistant. Le moteur fini par caler dans l'herbe, on redémarre et rebelote, donc pas moyen de décoller dans ces conditions. Retour à la caisse de terrain, quand je réalise que j'ai changé les deux servos arrière, que les débattements sont à 100% et que la dérive est inversée.
Cette fois c'est tout bon pour un super vol dans le soleil couchant et un atterrissage parfait, pleine piste, volets sortis.
Juste à revoir le débattement un peu faible des ailerons, bien que les tonneaux en soient d'autant plus réalistes.
C'est surtout Joel avec son minus biplan surmotorisé par un OS 25 qui a fait le spectacle, avec des vols toutefois trop rapides pour ce type d'avion.
Tard en soirée une nouvelle tête à fait une apparition avec un motoplaneur Graupner tout neuf, peut-être un nouvel adhérent à qui nous avons remis un bulletin d'inscription.